*Carnet de Voyage * Vlog au Cap Ferret – partie I

img_9457.jpgSi vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu constater que j’étais en ce moment du côté du Sud Ouest. L’occasion de réaliser quelques petites vidéos mais aussi de réunir pleins de bonnes adresses du coin.

Pour tout vous dire, je pense vous présenter à chaque vlog quelques endroits que nous avons découvert et ceux que nous apprécions particulièrement. je ne parlerais pas des déceptions, je ne suis pas là pour critiquer, si je met en avant un lieu c’est vraiment parce que cela m’a plu et que je le conseille.

Je réunirai ensuite tout ça dans un article CITY GUIDE qui sera certainement publié courant du mois de septembre.

Je commence aujourd’hui avec notre test de OuiBus, notre première journée au Cap Ferret, une adresse food qui nous faisait de l’oeil depuis un moment et un Concept Store où nous nous rendons à chacune de nos vacances ici.

img_8827.jpg

9h45 de car avec OuiBus pour faire Marseille – Bordeaux. C’est long, très long … Pour avoir fait le trajet en train et en voiture par le passé, je dois dire que le car n’est pas la pire des solutions.

Déjà d’un point de vue budget, on peut dire que ça vaut drôlement le coup. 38€ pour deux l’aller, c’est indéniablement la solution la plus économique.
Le car s’arrête très fréquemment, ce qui permet de se dégourdir les jambes. On est en plus plutôt bien installé.

OuiBus s’est donc avéré une bonne solution pour se rendre jusqu’à Bordeaux. Qui sait peut-être qu’un jour nous testerons en avion, mais en attendant nous avons trouvé un moyen de transport qui nous convient pas mal.

Je vous laisse découvrir tout cela en vidéo !

 

img_9344.jpg

L’Atelier – « Cuisine du Marché »

Un petit moment que cette adresse avait attiré notre regard, on était curieux de découvrir ce qu’il se cachait derrière et on n’a vraiment pas été déçu.
L’Atelier, c’est un bar-restaurant familiale, aux produits frais et plats traditionnels fait maison avec une carte qui change quotidiennement. Bref que de bonnes choses et le tout servi copieusement en plus et avec le sourire.
Vous pouvez également venir y boire un verre et manger la kémia, bien installés dans le jardin.
Je suis vraiment fan de l’ambiance et de la décoration du lieu, pleins d’objets complètements éclectiques, certains même carrément improbables. On pourrait se croire dans une brocante, avec tout un tas d’objets chinés par ci par ça, alors qu’ils s’agit en fait que d’objets de famille.
Cela apporte un charme fou, le cadre est vraiment très agréable, l’accueil est convivial, c’est l’endroit parfait pour passer un bon moment.

23 Boulevard de la Plage
05.56.82.92.35
07.60.22.13.23
(En saison, il est conseillé de réserver)
Page Facebook : L’Atelier

Nine Concept Store

De très jolies marques représentées ici, mais aussi des créateurs et artistes. Une sélection pointue très souvent dans un esprit boho chic que j’affectionne particulièrement. Nous avions découvert cette boutique l’année dernière et c’est avec grand plaisir que nous y sommes retournés. Chantou, la propriétaire de cette jolie boutique, est d’un naturel chaleureux, un vrai personnage comme il est sympa de rencontrer.
La boutique fermera à la fin du mois d’août pour mieux réouvrir avec tous pleins de nouveautés.

21 bis Rue Des Fauvettes
Page Facebook : Nine Concept Store Cap Ferret

L’océan

img_9180.jpg

On ne se lasse pas de ces paysages ! Une nature encore assez préservée, où c’est un vrai plaisir de se ressourcer.

Trop de monde au mois d’août, on préfère donc profiter de la plage et de son calme le matin ou le soir. Pour nous méditerranéen, l’eau est vraiment trop froide, seulement 17 degré, on n’arrive pas à se baigner on se contente de tremper les jambes et c’est déjà bien revigorant. 

 

img_9336.jpg

img_9338.jpg

img_9405.jpg

img_9340.jpg

Dans quelques jours vous pourrez retrouver un deuxième vlog et je pense vous préparer un article CAP FERRET nature, sans blas blas ni fioritures.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *