Une Fille Lolita Lempicka

lolita-lempicka-parfumUn parfum, c’est une chose de personnel, une sorte de signature. C’est comme une empreinte olfactive que l’on amène partout avec nous. C’est aussi la porte ouverte sur des souvenirs, une madeleine de Proust en somme. C’est important à mes yeux et c’est pour cette raison que je n’ai jamais aimé changé de parfums trop souvent. Je n’apprécie pas non plus avoir la même flagrance qu’une personne de mon entourage.

Je n’aime pas vraiment les parfums trop « parfums », disons que je préfère lorsque c’est plus naturel. C’est pour cette raison que je porte en ce moment les Fleurs de Bach, et les Eaux de Cologne du Couvent des Minimes.

Plus jeune mon parfum était Flower by Kenzo, mais je m’en suis détournée dès qu’il est devenu trop à la mode et que je le sentais sur de nombreuses personnes. J’ai ensuite eu un coup de coeur pour L de Lolita Lempicka, des notes iodées dont je ne me lasse pas. Depuis je suis devenue addict à Lolita Lempicka dont les parfums sont mes favoris et auxquels je reste fidèle. J’en possède désormais trois, et chacun à sa propre « personnalité » et je les alterne en fonction de mon humeur et de la saison. Le L est frais et quelque peu oriental, L’Eau Jolie est plus fleurie et So Sweet est sucré.

lolita-lempicka-parfum

Je suis en plus carrément fan des flacons et de l’univers poétique, onirique tel un conte de fée moderne de Lolita Lempicka. La griffe décrit très bien tout ça sur son site internet :

« Lolita Lempicka, un voyage au cœur de la féminité et de ses multiples facettes. D’un côté, « Lolita », la femme-enfant, l’héroïne du sulfureux roman de Nabokov. De l’autre, « Lempicka », la femme-femme, impérieuse. Entre les deux, toute une palette d’émotions fortes, d’envies irrésistibles, et autant de créations parfumées uniques. Dans leur sillage, de l’éveil au désir à tous les plaisirs d’être femme, mille et une façons de sublimer votre vie. »

Bref je suis une fille Lolita Lempicka.

lolita-lempicka-parfum lolita-lempicka-parfum lolita-lempicka-parfum

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *