Bonne adresse * Le Café Populaire à Marseille

La semaine dernière j’ai été invitée à découvrir le Café Populaire à Marseille, une jolie adresse dont je suis ravie de vous parler.

Pour la petite histoire :

Le restaurant a été crée et pensé par André Gas, le directeur et créateur des bijoux Gas, bien connu à Marseille.
Pour réaliser la décoration de son établissement, cet homme au sens artistique très développé a chiné chaque objet, chaque pièce, chaque élément à New York. Le rendu est tout simplement sublime, et donne une atmosphère vraiment authentique au lieu.

Mention spéciale également pour la cuisine entièrement ouverte et la petite cour intérieure qui donne l’impression de s’évader un peu de la ville.

C’est en janvier 2015, que Nicolas Julien, déjà restaurateur à Marseille, achète le restaurant qui est à vendre et reprend ainsi la direction du Café Populaire. Il décide de ne pas toucher à la décoration afin de conserver l’âme du restaurant mais apporte sa touche en élargissant les horaires et en développant de nouveaux concepts.

Le Café Populaire assure les services du midi et du soir, propose également un apéro after work au comptoir dès 19h et offre la possibilité de venir déguster un délicieux cocktail en soirée. Certains soirs le restaurant prend même des airs de fête, la musique fait danser les clients, et l’ambiance est au rendez-vous.

Des soirées seront d’ailleurs programmées chaque mois. Pour connaitre les dates rendez-vous sur le Facebook du restaurant Café Populaire ou sur Instagram @cafe_populaire

Le Buffet Organic

J’ai donc pu tester le tout nouveau Buffet Organic. Il est composé de fruits, légumes, graines, céréales exclusivement issus de l’agriculture biologique et de productions locales.
J’ai eu un gros coup de coeur pour les betteraves au fromage de brebis (et pourtant je n’aime pas les betteraves), et j’ai trouvé ça super de pouvoir ajouter les graines à sa convenance.

C’est vraiment idéal pour toutes les personnes qui souhaitent manger selon leur appétit (on se sert au buffet) et qui veulent faire attention à leur alimentation tout en se faisant plaisir.

Les autres plats

J’ai également gouté à l’oeuf cocotte et la mousseline de pomme de terre à la truffe. Un véritable régal !!! Et avec les desserts, alors là on peut dire que l’on finit en beauté. J’ai dégusté une excellente tarte au Mojito (une explosion de saveur) et un « Marseille-Brest » aux noisettes torréfiées (une tuerie) du pâtissier atypique Bricoleurs de Douceurs.

Le soir vous pouvez également choisir des tapas de qualité tout en sirotant un verre ou opter pour de la burrata, des gambas et leur risotto ou un coeur de noix d’entrecôte.

J’ai vraiment passé un très bon moment au Café Populaire où j’ai en plus été très bien accueillie. Un grand MERCI à Victoire et Rosine avec qui j’ai partagé le repas. Une bien jolie rencontre culinaire et humaine.

Le Café Populaire
110 rue Paradis
13006 Marseille

 

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. Stéphanie
    4 octobre 2016 / 13 h 10 min

    Voilà une adresse qui donne envie ! Il faudra que j’aille voir ça. Bonne journée !

    • Jess
      4 octobre 2016 / 13 h 11 min

      Oh oui je te conseille ;) Belle journée

  2. Julien
    4 octobre 2016 / 13 h 10 min

    Sympa !

    • Jess
      4 octobre 2016 / 13 h 11 min

      Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *