Bonne Adresse * Le concept innovant de Crêpes du Monde

crêpes-du-monde-avenue-83-restaurantUn lieu de vie autour d’un produit aimé de tous, la crêpe.

À l’ouverture de Crêpes du Monde, les critiques n’ont pas été tendres envers eux. Beaucoup de personnes les ont dénigrés oubliant que démarrer une activité n’est pas chose aisée et qu’il faut un temps de rodage.
Cécile et Pierre, le couple à l’origine du restaurant, a été touché par toutes ces réactions négatives mais n’a heureusement pas baissé les bras.

Ils croient en leur projet, sont de vrais passionnés du métier et font confiance à leur équipe. Dans les coulisses d’un restaurant, il y a du monde, des hommes et des femmes et non des machines. Il ne faut donc pas juger trop vite.

J’avais justement entendu parlé, quelques jours après l’ouverture de façon peu engageante de l’établissement mais je trouvais qu’il était trop tôt pour porter un jugement et je voulais laisser passer du temps avant d’aller me faire ma propre opinion. C’est ainsi que lorsque l’on nous a proposé de venir découvrir les lieux, nous avons accepté avec joie. D’autant plus que suivant l’actualité du restaurant sur les réseaux sociaux, j’avais l’impression qu’il y avait beaucoup de bonnes idées misent en place.

crêpes-du-monde-avenue-83-restaurant

La très jolie attention qui nous attendait sur les écrans à notre arrivée <3

Le Fast Food de la crêpe avec des prestations de restaurant

Le concept est innovant, et le plus impressionnant c’est qu’il ne s’agit aucunement d’une franchise mais bien d’un restaurant indépendant.

Pierre et Cécile ont pensé l’établissement de A à Z. De la carte à la décoration en passant par le staff et les thématiques, ils ont vraiment tout fait par eux-même.

Le but ici n’est pas de proposer de la haute gastronomie mais d’apporter de la convivialité dans l’assiette avec une spécialité appréciée de tous : la crêpe.
Alors bien sur ce n’est pas la parfaite crêpe bretonne que l’on retrouve dans les crêperies, le projet est différent mais aussi très intéressant. L’offre se veut ludique, vous avez le choix entre pas moins de 300 combinaisons différentes !
»» Vous choisissez votre support de pâtes (froment, blé noir (sans gluten), pizza, wrap, tacot (sans gluten), pancakes …)
»» Vous choisissez une recette qui sera donc la garniture (italienne, mexicaine, chèvre-miel, tartiflette …)
»» Et pour finir vous choisissez votre accompagnement à savoir frites ou salade.
Voilà de quoi satisfaire tous les palais !

Nous avons testé le format tacos et donc sans gluten, ce qui du fait de mes soucis de santé me convient parfaitement. Le chéri a opté pour la mexicaine avec supplément truffes et moi pour l’américaine, c’était vraiment très sympa. En dessert j’ai demandé (car oui on peut composer la crêpe sucrée de son choix !) du nutella et de la noix de coco râpée avec une pâte à base de farine de châtaigne pour rester dans le gluten free. L’amoureux a écouté les conseils d’un ami (il se reconnaîtra) et a pris le café gourmand, il n’a pas été déçu.

crêpes-du-monde-avenue-83-restaurant

Les gros plus
◊ La cuisine ouverte. C’est vraiment une chose que j’apprécie dans les restaurants, en plus d’être très sympa, souvent esthétique, ça donne également confiance.
◊ Les propositions de recettes sans gluten et même sans lactose pour certaines, de quoi ravir les intolérants.
◊ Le prix : pour 9,80€ vous avez une assiette dès plus copieuse.
◊ Des boissons artisanales avec du cidre produit en Bretagne, servi à la pression et la bière bio « Bière de la Rade » qui comme son nom l’indique provient de la région toulonnaise.

crêpes-du-monde-avenue-83-restaurant

Une véritable dimension humaine

Mon véritable coup de coeur vient de l’accueil chaleureux que l’on retrouve chez Crêpes du Monde. Les propriétaires Cécile et Pierre, aiment leur travail, aiment les gens et cela se ressent.

Tout est fait pour vous mettre à l’aise, dans cette grande salle à la décoration industrielle mais non dénuée de charme.
Dans le fond vous pouvez retrouver une bibliothèque participative, dont le principe comme son nom l’indique est de partager les livres. Vous pouvez ainsi repartir avec des bouquins et venir en déposer afin de faire vivre cette bibliothèque. Si l’envie vous en prend pourquoi ne pas laisser une petite trace de votre passage en glissant dans un livre, une photo, un petit mot … Je trouve ce genre d’idée réellement belle et je ne peux que vous encourager à jouer le jeu.

crêpes-du-monde-avenue-83-restaurant

Lieu de vie par excellence, vous pouvez venir travailler chez Crêpes du Monde ou tout simplement passer un moment de détente. Wifi et prises électriques sont mises à disposition, et le plus fort vous n’êtes pas poussé à la consommation. Une preuve encore que la dimension humaine est vraiment au coeur de la préoccupation du couple.

Le jeudi, ils ont instauré les soirées karaoké, très plébiscitées par les étudiants. L’ambiance y est bon enfant et propice à la fête. Et ils ont encore tous un tas de belles idées en tête, mais ça je vous en reparlerez ;)

Si vous souhaitez passer un bon moment en famille ou entre amis, vous savez maintenant où aller !

Crêpes du Monde 
Centre commercial L’Avenue 83
300 Avenue de l’université
83160 La Valette-du-Var

Contact : 04.94.75.17.16
bonjour@cdmavenue83.com

Sur le net : cdmavenue83.com
Facebook : Crêpes du Monde
Instagram : cdmavenue83

crêpes-du-monde-avenue-83-restaurantNe vous étonnez pas de voir la salle vide sur les photos nous sommes restés jusqu’à la fermeture, c’est dire à quel point on se sent bien là bas.

Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus. Elles peuvent être troubles quelques instants le temps de bien se charger ;)

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Julie
    28 octobre 2016 / 11 h 24 min

    Ça a l’air bon !

    • Jess
      28 octobre 2016 / 11 h 24 min

      Oui c’est très bon :)

  2. LAPALUS Marie
    24 novembre 2016 / 16 h 52 min

    C’est en effet un endroit fabuleux et très convivial ; les patrons Pierre et Cécile ainsi que le personnel sont vraiment toujours à l’écoute, très disponibles et toujours avec un grand sourire et un mot gentil ; on ne peut qu’aimer cet endroit. Personnellement, j’irais presque dire que je m’y sens comme à la maison. Ce n’est que du bonheur. Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *