Bonne adresse * Le Hi Hôtel à Nice

hi_hotel_niceLa semaine dernière, j’ai eu la chance de passer une nuit dans le magnifique Hôtel Hi de Nice et j’avais hâte de vous le montrer sur le blog.

Lorsque l’on m’a invité à découvrir cet hôtel très atypique en plein coeur de Nice, j’ai été très intriguée par son concept : des chambres avec une organisation particulière de l’espace. Un agencement comme on n’en voit peu, et qui a le don d’interpeller.

Cet hôtel urbain 4 étoiles bien différent de ce qu’on a l’habitude de voir dans le milieu du luxe, a été conçu par Matali Crasset, designer. Il est à deux pas de la Promenade des Anglais et possède d’ailleurs sa plage privée Hi Beach (fermé d’octobre à avril).

Dès le hall d’entrée on est captivé par l’atmosphère, les couleurs vives, la lumière.

Processed with VSCO with j1 presetDes teintes très pops et un éclairage qui mettent les lieux en valeur. Des petits coins pour se poser mais également un ordinateur mis à disposition des clients qui en ont besoin. On se sent bien dès les premiers instants passés à l’hôtel. L’accueil est d’ailleurs des plus chaleureux et le personnel est souriant.

Le bar de l’hôtel est un élément central qui offre une vue sur le jardin intérieur. Jardin qui permet de réellement s’évader avec le bruit de l’eau et toute sa végétation, on se sent comme dans un petit cocon tropical. C’est là que j’ai pris mon petit-déjeuner et je dois dire que c’est vraiment très plaisant, une belle parenthèse de nature en plein coeur de la ville. J’aurais pu y passer des heures !

Processed with VSCO with j1 preset

Et la vue, on en parle ?

Alors là c’est tellement incroyable ! Une vue imprenable sur les toits de Nice avec une jolie piscine en terracotta. Autant dire que c’est le lieu parfait pour lézarder au soleil. Des banquettes, des fauteuils, des bains de soleil … On peut se caler tranquillement, lire un livre, bronzer, somnoler, boire un verre … Comment ne pas se sentir bien dans un tel endroit ?

Processed with VSCO with j1 preset

La détente avant tout !

En plus de la piscine, un espace bien-être est à disposition avec un hammam et différents type de massages et techniques de relaxation. La décompression est de mise au Hi Hôtel.

Processed with VSCO with j1 preset

Et les chambres dans tout ça ?

Autant dire que pour un hôtel « vieux » de 13 ans, le décor et l’agencement sont complètement avant-gardiste. J’ai été bluffée en apprenant l’âge du Hi, impossible d’imaginer une telle chose tant tout sort de l’ordinaire.

Pas moins de 10 concepts pour 38 chambres. Des ambiances et des styles variés avec des caractéristiques bien définies. On retrouve ainsi :
∴ UTOP’HI Larges panneaux de béton brut avec douche centrale transformée en cube de lumière et une bibliothèque mise en évidence par un halo lumineux.
∴ TECHNO CORNERChambre dédiée au son et à l’image avec un grand écran recto verso qui sert de paravent entre la baignoire et le lit.
∴ INDOOR TERRASSE – J’ai visité cette chambre et j’ai été fascinée par l’atmosphère. On a l’impression d’être au milieu de l’eau avec cet ilot central qui regroupe le bureau, la douche et le lit ! Gros coup de coeur !

Processed with VSCO with j1 preset
∴ UP & DOWNL’espace est délimité par une étagère de châtaignier tressé.
∴ HAPPY DAY Cette chambre souligne le passage du jour à la nuit. Le jour c’est un salon avec un canapé dans une harmonie de bois clair et de vert acide, le soir en ouvrant deux portes, on dégage une alcôve rose découvrant ainsi l’autre moitié du lit.
∴ WHITE & WHITEUne chambre blanche, blanche, blanche où les codes sont bouleversés. Le lit est sur une table et la baignoire est en baldaquin. J’ai également pu visiter une de ces chambres en version duplex avec une terrasse privatisée incroyable ! À noter les lavabos en marbre qui forcément plairont aux fashionistas.

Processed with VSCO with j1 preset
∴ DIGITAL  Une chambre influencée par la cyber culture, les murs sont des pixels géants et les meubles sont les fenêtres de l’ordinateur.
∴ MONOSPACE
3 couleurs pour 3 espaces définis : confort, détente et respiration.
∴ STRATESLes espaces sont répartis à la vertical et non à l’horizontal avec la douche, les toilettes et la penderie sur pilotis.
∴ RENDEZ VOUSC’est la chambre dans laquelle j’ai dormi, la couleur donne du peps à l’ensemble , la magnifique baignoire de lave est proche du lit, la pièce est spacieuse et cerise sur le gâteau la magnifique terrasse privative avec une vue de fou !
Processed with VSCO with j1 preset

Des univers vraiment à part ! On sent d’ailleurs l’influence de Starck dans le travail de la designer Matali Crasset, avec qui elle a collaboré par le passé.

Vous l’aurez compris, passez un séjour au Hi Hôtel est une expérience unique !

hi_hotel_nice

Vous trouverez les infos pratiques en fin d’article, mais en attendant place aux photos :)

Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus, il faut parfois quelques secondes pour qu’elles apparaissent nettement.

Hi Hôtel ****
3, Avenue des Fleurs
06000 Nice
04 97 07 26 26
hi@hi-hotel.net

Retrouvez le Hi sur internet : hi-hotel.net
Sur leur page Facebook : Hi Hôtel
Instagram : @hihotelnice

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

2 Commentaires

  1. Anaïs
    10 octobre 2016 / 11 h 11 min

    La piscine sur le toit c’est trop beau !

  2. 12 octobre 2016 / 8 h 25 min

    Oui, moi aussi, je suis de votre avis Anaîs ! En voyant les photos, j’ai tout de suite remarqué la piscine, c’est tout simplement magnifique.

Laisser un commentaire