Bonne Adresse * Le Mao Tsumy à l’Avenue 83

restaurant-mao-tsumy-toulonMao Tsumy, un nom qui sonne de façon assez poétique et une adresse qui réveille vos papilles.

Avant de parler du sujet qui intéresse le plus grand nombre, à savoir « est-ce que c’est bon », je reviens sur l’histoire du concept. Pour cela je ne vais pas faire bien original, je vais vous mettre un passage récupéré sur le site internet du restaurant :

La légende – 伝説 « Il est une légende que l’on me racontait lorsque j’étais encore enfant. Par delà les montagnes, une femme dévoilait le secret sur son parcours, une femme devenu l’incarnation de l’amour sous le nom de Mao Tsumy. Avançant au milieu des cerisiers en fleurs, le regard doux et déterminé à la fois, elle apparaissait uniquement aux cœurs les plus purs. Un regard mais surtout des mots. Des mots qui résonnent comme une offrande à ceux qui sauraient les entendre : « L’amour existe bel et bien. Oui, l’amour, le vrai, le seul et l’unique. Il suffit d’y croire. Ouvre les yeux, ouvre ton cœur et saisis l’instant. Couleurs, mélodies, saveurs, courbes et parfums : tout est là sous tes yeux. » L’amour avec en toile de fond un idéal : danser sur le fil d’une chorégraphie exaltante. S’ouvrir à la vie, savourer, chanter et rire… Comme si c’était la première et la dernière fois. »

restaurant-mao-tsumy-toulon
Lorsque l’on voit les assiettes, on comprend pourquoi cette légende a influencé le nom du restaurant. Couleurs, mélodies, saveurs, courbes et parfums, cela résume parfaitement les plats.

Une atmosphère zen et un décor d’exception

En rentrant dans le restaurant, j’ai été instantanément séduite par la décoration. Un énorme coup de coeur pour le bar en albâtre ! Illuminé, sa texture m’a fait penser à la surface de la lune, tout simplement sublime. Et le mur en feuilles d’or apporte également une touche de luxe tout en raffinement et crée également une atmosphère particulière.
Les luminaires sont tous plus beaux les uns que les autres, vous l’aurez compris j’ai été conquise par la décoration.

restaurant-mao-tsumy-toulon

Le voyage des papilles

D’inspiration asiatique et cuisine du monde, le tout préparé avec beaucoup de finesse. Les saveurs s’harmonisent parfaitement et les plats sont présentés avec gouts.

Nous avons débuté avec de très bons mojito et un rouleau de printemps très savoureux.

Le chéri a ensuite pris le plateau création avec 18 pièces originales proposées par Maître Un Uuthy, il s’est régalé. Cela a assouvi l’envie de sushis qui le tenaillait depuis quelques semaines.

J’ai opté pour le dos de saumon Laqué au Teriyaki Yuzu, et je n’ai vraiment pas regretté mon choix, doux, un peu acidulé, bref parfait.

Les desserts (dôme glacé et tarte aux fraises du chef) étaient également à la hauteur de nos attentes. Hyper esthétiques et bien entendu succulents !

restaurant-mao-tsumy-toulonL’accueil a été vraiment très agréable, nous avons été bien reçu et nous avons pris plaisir à discuter avec le barman, un homme passionné par son métier, c’était très intéressant d’échanger avec lui.

Pour évoquer le sujet qui fâche, le prix, je dois bien avouer que ce n’est pas forcément donné à tout le monde, la moyenne est d’un vingtaine d’euro pour un plat. En revanche si vous aimez la cuisine du monde, la qualité, et que vous souhaitez vous faire plaisir c’est l’adresse qu’il vous faut essayer.

restaurant-mao-tsumy-toulon

Je vous invite à visiter le site maotsumy.com pour en apprendre plus, notamment sur le chef qui se cache derrière les délicieux petits plats.

MAO TSUMY – L’Avenue 83
115 Avenue de l’Université
La Valette-du-Var
04.98.04.38.81
7j/7
Horaires 10h – 1h

restaurant-mao-tsumy-toulon

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. Thomas
    10 octobre 2016 / 11 h 09 min

    Ça a l’air trop bon

    • Jess
      10 octobre 2016 / 11 h 10 min

      Ça l’est ;)

  2. Anaïs
    11 octobre 2016 / 13 h 35 min

    Miam !!!

    • Jess
      11 octobre 2016 / 13 h 35 min

      Oh oui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *