Feel good * Petites satisfactions quotidiennes

De simples petites choses misent bout à bout peuvent donner de grandes satisfactions.

Nous ne sommes pas obligé d’attendre de faire quelque chose d’extraordinaire pour s’auto congratuler. Nous pouvons trouver de quoi se valoriser dans de nombreuses actions du quotidien même celles qui peuvent paraître anodines au premier abord.

Attention, il n’est pas question de devenir prétentieux ou mégalo, mais juste d’aider à s’apprécier à sa juste valeur.

C’est important de trouver du positif, de se sentir utile, d’être satisfait par ce que nous pouvons faire dans notre vie de tous les jours. Cela permet bien entendu de se sentir bien mais aussi de prendre peu à peu confiance en soi.  Cela nous prouve aussi parfois que nous sommes capable de beaucoup, ou en tout cas de beaucoup plus que ce que l’on aurait pu imaginer.

Il y a une petite astuce très simple,  pour mettre en pratique tout ça. On m’en a parlé un jour et j’ai envie de partager ça avec vous en espérant que cela puisse vous aider. Il suffit de noter dans un carnet chaque jours une anecdote, une action, un moment où vous avez pu être content de vous, où vous avez eu le sentiment d’exister, d’être utile.
Vous avez réussi une recette de cuisine que vous pensiez compliqué ? Vous avez gardé votre calme face à une situation stressante, vous avez rendu service à un proche ? Voilà des exemples de ce que vous pouvez ajouter dans votre carnet.

En relisant tout ce que vous aurez noté, gardez à l’esprit qu’il n’en ressort que du positif. Cela vous motivera peut-être également pour vous fixer des buts et les atteindre.

Robe Miss Komo’do

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Carole
    16 octobre 2016 / 19 h 58 min

    Vraiment une bonne idée le carnet. Je vais essayer. Merci

    • Jess
      16 octobre 2016 / 19 h 59 min

      Avec plaisir ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *