* Hair * Mes favoris du moment

cheveux-soins-produits-naturels-beautéOn rêve toutes (et tous) de cheveux soyeux, en bonne santé … Mais avec tout ce qu’on peut leur faire subir au quotidien, c’est parfois mission impossible.

J’ai décidé de regrouper plusieurs produits dont je trouve l’utilisation sympa et relativement efficace, un peu mes produits chouchous du moment. Je les utilise depuis plusieurs semaines afin d’avoir un certain recul pour vous en parler.

Bien entendu, si vos cheveux sont vraiment abimés, il n’existe pas de recette miracle, si ce n’est de couper, mais si vous ne voulez pas sacrifier votre crinière voici quelques produits qui peuvent faire l’affaire.

Je vous présente des produits qui sont adaptés à ma nature de cheveux mais les marques que je met en avant ici ont bien entendu une large gamme pouvant convenir à tous.

img_0617.jpg

Pour info :
J’ai les cheveux très fins même si j’en ai beaucoup, ils sont ondulés avec les racines ayant tendance à graisser très vite. Les pointes quand à elles sont sèches et abimées, il faut bien avouer que je ne les ménage pas.
Je n’utilise pas de lisseur ni boucleur mais je me sers du sèche-cheveux systématiquement. 
Je me lave les cheveux tous les deux ou trois jours.
Mes racines et plus généralement mes cheveux jusqu’à peu près au dessus des oreilles sont naturels, sans coloration. 


 

AVEDA 

Avant que l’on m’envoie des produits, je ne connaissais pas du tout la marque. Je l’ai découverte avec grand plaisir surtout que Aveda essaie d’utiliser de plus en plus de produits d’origine naturelle. Ils se servent notamment beaucoup de plantes et proposent même sur leur site de connaître la provenance des composants.

Shampoing-aveda

Dry Remedy – Shampoing hydratant

Un shampoing qui laisse les cheveux très doux, je dois d’ailleurs l’utiliser avec parcimonie car il a tendance a tellement gainer la fibre capillaire, qu’il alourdit les cheveux. Il est parfait pour les cheveux qui ont besoin d’une bonne hydratation. Son odeur est plutôt agréable.

Attention de ne pas en mettre trop et de bien rincer. Je conseille d’ailleurs d’alterner avec un autre shampoing pour éviter la sensation de « gras » que certains (comme moi) peuvent avoir.

Processed with VSCO with hb1 preset
Damage Remedy – Après shampoing restructurant

Très ressemblant au shampoing, il est très hydratant et bien démêlant.

masque-aveda-hydratantDry Remedy – Masque hydratant 

Gros coup de coeur pour ce masque qui tient vraiment sa promesse. Les cheveux sont vraiment très doux et semblent en meilleur santé après son utilisation.

LEONOR GREYL

Une marque que j’apprécie depuis de nombreuses années. Pionnière dans les soins capillaires à base de plantes et d’actifs naturels, ses produits sont réputés pour leur efficacité.

leonor-greyl-cheveux-huile-soprettylittlethings

L’Huile de Leonor Greyl 

Je suis une grande adepte de leur huile, et j’en ai toujours chez moi, surtout l’été où je m’en sers comme protection solaire. Elle est idéale pour nourrir, démêler, sublimer les cheveux. Si vous avez les cheveux très abimés, je ne peux que vous la conseiller. Bien entendu il vaut mieux éviter d’en mettre sur les pointes.

JOHN FRIEDA

La marque est principalement connue pour proposer des produits en fonction de la couleur de cheveux : sheer blonde & brilliant brunette.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Frizz Ease Sérum Extra-Fort

Pas moins de 6 actions dans ce sérum : élimine les frisottis, adoucit, hydrate et discipline, tout en protégeant contre l’humidité.
Je m’en sers principalement lorsque j’ai les cheveux vraiment emmêlés car il fait des miracles pour ça.

Et pour finir ma routine capillaire du moment intègre également la marque ABOSOLULISS dont je vous ai parlé il y a quelque temps dans un précédent article.

Processed with VSCO with hb1 preset

 

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

2 Commentaires

  1. Laeti Tournis
    26 octobre 2016 / 12 h 36 min

    Super ton article et j’adore les produits Absoluliss, c’est une petite marque française et les produits sont topissimes je fais aussi la routine shampoing masque et serum pour le coiffage, c’est top top top

    • Jess
      27 octobre 2016 / 12 h 18 min

      Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *