On sort serein avec Weal

Photo Bière de La Rade

Photo Bière de La Rade

Weal c’est une application gratuite disponible (pour l’instant) sur Androïd, qui va changer votre façon de sortir. Une belle initiative de deux jeunes varois.

Weal (signifiant bonheur, bien-être en anglais) est une application mise au point par deux jeunes hommes récemment diplômés, Nicolas et Vincent, afin d’apporter une solution intelligente et intéressante aux problèmes de capitaines de soirée.

Tout le monde connait le fameux slogan, « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas », en théorie c’est bien sympa mais certains ont du mal à mettre ça en pratique. Pas facile de désigner, celui qui ne profitera pas de la fête, où tout du moins pas de la même façon que ses amis. Rien n’est fait pour donner envie de se dévouer, la conduite de nuit, les cocktails sans alcools et autres softs qui ne sont pas forcément à petits prix …

Photo Olivier Stephan

Photo Olivier Stephan

Fort de ce constat, Nicolas et Vincent se sont dit que les capitaines de soirée méritaient MIEUX. Ils ont alors imaginé Weal, la solution qui récompense tous ceux qui restent sobres pour ramener leurs amis sains et saufs.

Le principe :

Via l’application Weal, vous vous engagez à rester sobres et vous pouvez ainsi profiter d’avantages et de réductions auprès des établissements partenaires (restaurants, bars, boîtes de nuit). Vous pouvez ainsi bénéficier d’entrées gratuites, de softs offerts, de sushis gratuits … De quoi donner envie d’être celui qui prend le volant ;)

De nombreux partenaires sont déjà présents sur l’application, comme Le Havana, La Mandra, La Plage, New Sushi Roll … Et encore bien d’autres établissements de la région !

weal

Comment ça marche ?

Rien de plus simple, vous allez sur l’application, vous consultez les établissements, regardez les offres disponibles et choisissez ainsi le programme de votre soirée.

weal-application

Lancée en juin dernier, l’application rencontre déjà un joli succès avec de nombreux partenaires et de belles contreparties. Et ce n’est que le début ! Nous pouvons tous aider Nicolas et Vincent en téléchargeant Weal bien entendu, mais aussi en parlant aux restaurateurs, gérants de bars et autres établissements de soirée afin de les inviter à rejoindre l’aventure.

Avec Weal vous pouvez sortir serein, et vous n’avez plus d’excuse pour prendre le volant en étant alcoolisé, autant dire que cette application est d’utilité publique !

Et si vous voulez en savoir plus regardez cette petite vidéo :

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

@Pinterest

@Pinterest

L’application Weal

Weal.fr.

La page Facebook

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *