* Cocooning * Mes séries favorites #1

cocooning-plaid-séries-tvJe déclare officiellement ouverte la saison des journées cocooning canapé-plaid et séries TV.

Bon en vrai, je suis addict aux séries donc j’en regarde toute l’année. Mais il faut bien avouer que le froid donne envie de se lover dans son canapé avec une bonne tasse de thé/café/chocolat au lait (rayer la mention inutile).

Cela m’a donné envie de vous faire une série d’articles au sujet de mes séries favorites, ou du moins de quelques unes d’entre elles car j’en ai beaucoup et ça change régulièrement. Je préfère d’ailleurs suivre des séries plutôt que de regarder un film. En ce moment je jongle avec la deuxième saison de Flash, la 4ème de New Girl, Gilmore Girls … Et je vais très certainement attaquer The Crown dans les prochaines semaines. 

On commence avec 5 d’entre elles, et on se retrouvera dans les jours qui viennent pour la suite et il y en aura pour tous les goûts.

cocooning-plaid-séries-tvAlors installez-vous bien, enfilez vos chaussons (les miens viennent de chez Babou et ont un petit air de fête) et suivez le guide. 

STRANGER THINGS

stranger-things-série-netfilxVous n’avez pas pu échapper à cette série qui fait fureur !
Dès sa sortie, nous nous sommes plongé dans cet univers à mi-chemin entre E.T et Les Goonies, un vrai retour dans les années 90.

L’histoire, l’ambiance, les acteurs, TOUT est parfait. 

Commencé le vendredi soir (jour de son apparition sur Netflix), nous l’avons fini le samedi en milieu d’après-midi. Nous avons enchaîné les épisodes sans réussir à s’arrêter.

Clairement LA révélation de cette année.

Si vous aimez la science-fiction, je vous conseille également Falling Skies et les 100.


 

GILMORE GIRLS

gilmore-girls-séries-tv-netfilxUne série tellement bonne pour le moral.

Pleine de bons sentiments mais sans tomber totalement dans le gnangnan grâce à des répliques vraiment amusantes. On y retrouve le duo mère-fille, Lorelei et Rory et leur belle complicité. On suit leur vie amoureuse, familiale … dans la petite ville de Stars Hollow.

Le 25 novembre sort sur Netflix le revival de la série pour 4 épisodes inédits, alors en attendant je me refais l’intégrale et c’est réellement plaisant.


 

JANE THE VIRGIN

jane-the-virgin-série-tv

Une série où l’on rit beaucoup. Une espèce de caricature de telenovela avec une voix off qui rythme les épisodes.

C’est vraiment très atypique et dès les premières secondes j’ai adhéré à ce style qui sort de l’ordinaire. 

La série raconte l’histoire de Jane Villalueva, une jeune femme qui enfant a fait la promesse à sa grand-mère de rester vierge jusqu’au mariage. Là voilà qui se retrouve accidentellement inséminée artificiellement, et le donneur n’est autre que son patron, un riche playboy.


 

THE BIG BANG THEORY

the-big-bang-theory

Difficile pour moi de ne pas en parler tant cette série JE L’AIME, JE L’ADORE, J’EN RAFFOLE (oui oui tout ça).

Après Friends, qui a rythmé ma jeunesse, The Big Bang Theory est ma série favorite, je ne m’en lasse pas.

Je trouve les acteurs formidables, mention spéciale pour Jim Parsons, l’interprète de Sheldon Cooper.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore, voilà le synopsis :
Léonard Hofstadter et Sheldon Cooper, deux physiciens, extrêmement intelligents et geeks sur les bords vivent en colocation. Ils passent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali avec qui ils partagent la même passion pour les comics et les jeux vidéos.
Leur vie va être perturbée par l’arrivée d’une nouvelle voisine de pallier, Penny, une jolie blonde aspirante comédienne. L’arrivée de cette jeune femme, très loin de comprendre leur univers, va perturber leur quotidien.


 

2 BROKE GIRL

2-broke-girls

Une sitcom insolente, impertinente mais tellement drôle. 

Une riche jeune femme, Caroline, perd toute sa fortune et se retrouve à travailler comme serveuse. Elle vit en colocation avec Max, une fille cynique, désabusée mais tellement drôle. Malgré leurs grandes différences, elles se lient d’amitié et ont même pour projet de monter leur petite entreprise de Cupcake. 

Les répliques sont vraiment excellentes, beaucoup d’ironie, de double sens, de jeux de mots. Les personnages secondaires sont également tous hilarants. 

cocooning-plaid-séries-tv

Je vous prépare la suite pour très bientôt ;)

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

4 Commentaires

  1. Sonia
    11 novembre 2016 / 16 h 49 min

    J’ai déjà suivi tes conseils et je suis toutes ces séries un faible aussi pour The Big Bang Théory

    • Jess
      11 novembre 2016 / 17 h 35 min

      On est d’accord ! The Big Bang Theory c’est la meilleur <3 Il y a d'autres sélections qui arrivent avec peut-être des nouveautés.

  2. 11 novembre 2016 / 19 h 16 min

    Je viens de commencer Stranger Things j’adoooore!!! J’adore ton article, ça me donne plein de nouvelles pistes de séries à tester ;)
    bisous

    • Jess
      12 novembre 2016 / 18 h 46 min

      Cette série est juste incroyable !!!!! Je suis contente que l’article te plaise. Deux autres sont en préparation ;) Bisous

Laisser un commentaire