Petites barres de céréales maison (gluten free)

barres-de-cereales-gluten-free-banane-avoine-sesame-chocolatJe ne sais pas vous mais moi j’aime bien les barres de céréales et surtout j’aime savoir ce qu’il y a dedans, et pour ça rien de mieux que de les faire soi-même.

Ce n’est pas une recette à proprement dite, plus une façon de réaliser des gourmandises simplement et rapidement. La première fois que je les ai réalisé, c’était pour utiliser des bananes trop mûres que je ne voulais pas jeter. 

L’idée m’est alors venue de les écraser et de les mélanger avec des flocons d’avoine et un tout petit peu de maïzena (ce n’est pas obligatoire), ce qui permet d’obtenir une consistance assez dense, . Un peu de sésame et quelques pépites de chocolat et le tour est joué.

Il n’y a ensuite plus qu’à former des petits rectangles sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Une dizaine de minutes à peu près à 180° et c’est prêt.

Cela n’est pas sans rappeler, si vous me suivez depuis un moment, une ancienne inspiration food que je vous avais posté ici. Du sans sucre, du sans gluten (si vous prenez de l’avoine gluten free) mais pas sans saveur !

barres-de-cereales-gluten-free-banane-avoine-sesame-chocolat barres-de-cereales-gluten-free-banane-avoine-sesame-chocolat

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Processed with VSCO with hb1 preset

barres-de-cereales-gluten-free-banane-avoine-sesame-chocolat

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *