Les Hivernales de La Garde, de la magie pour toute la famille

village-de-noel-la-garde-var-les-hivernalesLa ville de La Garde est sans cesse en mouvement et propose toujours de belles animations et activités pour toute la famille.

Pour se plonger dans la magie des Fêtes de fin d’année, direction le Village de Noël de La Garde et sa centaine de chalets au coeur de la ville. Avec les copines blogueuses et journalistes nous sommes allées découvrir ce que réserve la ville pour cette année et le moins que l’on puisse dire c’est que le programme est réussi.

Spectacles de rue, concerts, parades … Tout est fait pour passer des moments inoubliables. 

Une centaine de chalets en bois sont présents à La Garde, autant dire qu’il ne s’agit pas là d’un petit marché de Noël mais bien d’un joli village où déambuler en famille ou entre amis.
Des artisans venus des 4 coins de la Région sont là pour vous proposer des idées de cadeaux de Noël mais également pour vous faire déguster de merveilleuses gourmandises comme des gaufres, du pain d’épice, des confiseries, du chocolat, et encore bien d’autres produits délicieux.

Pour avoir fait le tour des exposants, je peux vous dire qu’il y a vraiment du choix, et j’ai d’ailleurs repéré quelques petites choses très sympas pour gâter mes proches.

Des cosmétiques bio, des savons fabriqués à côté de Toulon, des bijoux pour tous les goûts, des pâtes à tartiner aux saveurs incroyable, des bols en céramiques … Il y a de quoi faire ;) village-de-noel-la-garde-var-les-hivernales

Les festivités !

Les mercredis, les weeks-ends et tous les jours pendant les vacances des animations sont là pour vous émerveiller : spectacle de chant, clown sculpteur de ballons, maquilleuses, cirque animalier, manège écolo, démonstration de danses orientales, de danses country

Incontournable, le chalet du Père Noël, installé place Victor Hugo accueille les enfants et recueille les lettres. Et je dois dire que nous avons beaucoup aimé le rencontrer ;) Ce papa Noël là est adorable et les enfants seront ravis de pouvoir passer quelques instants avec lui.village-de-noel-la-garde-var-les-hivernales
Le 24 décembre à 16h, il partira pour sa distribution de cadeaux en calèche, le tout en fanfare avec un lâcher de montgolfière qui emportera les lettres des enfants. 

La Soupe est fête !

Une initiative vraiment géniale qui consiste à proposer tous les samedis de 18h à 19h pendant les Hivernales des dégustations de soupes (servis gratuitement dans le Hall d’entrée de l’esplanade Gérard Philippe). Je dois dire que je trouve cette initiative incroyable, les soupes sont préparées par les cuisiniers du SIRC (Syndicat Intercommunal de Restauration Collective) et permettent de (re)découvrir les bienfaits nutritionnels de la soupe.
Autant dire que le partage et la convivialité sont ainsi à l’honneur.

Il y a encore beaucoup à dire tellement le programme de la ville est riche en festivités, je vous conseille donc de les suivre sur leur page Facebook pour découvrir toutes les dates.

Infos pratiques : 
Le Village est ouvert jusqu’au 31 décembre.
Lundi 14h – 19h
(Lundi 19 décembre 10h – 19h)
mardi, mercredi, jeudi 10h – 19h 
Vendredi, samedi, dimanche 10h – 20h

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *