Palette Works, artisan varois

palette-works-creation-varoise-boisPalette Works c’est l’histoire d’une reconversion, d’un passe-temps qui devient une aventure, d’un homme qui se découvre un talent.

J’ai fait la connaissance de Gérald, le créateur de Palette Works, récemment sur un marché de créateurs, le Wow Market, à Hyères.
Les petites cuisinières en bois présentes sur le stand, ont immédiatement attiré mon regard, j’imaginais la façon dont elles pouvaient venir sublimer une chambre d’enfant. L’univers de la marque m’a séduite, c’est pourquoi j’avais envie d’en parler sur le blog. 
J’aime pouvoir mettre en avant des découvertes comme celle-ci, des rencontres qui mêlent l’humain et le créatif

palette-works-creation-varoise-bois

L’histoire de Palette Works

Gérald, cadre commercial dans une grande société américaine, travaille beaucoup et ne profite pas de sa dernière fille, qu’il ne voit presque pas grandir pendant ses 4 premières années.
Pendant son temps libre pour sa changer les idées, il se lance dans la fabrication de cabanes pour ses filles en assemblant grossièrement des palettes récupérées dans une Twingo, on est alors en 2012. Vient ensuite le mobilier de jardin, de façon rudimentaire avec peu d’outillage. 
La passion est au rendez-vous, et le voilà qui dévore les vidéos Youtube et qui surfe sur les forums de « boiseux » pour apprendre les différentes techniques d’ébénisterie. 

Il se plonge dans cet univers inconnu et pendant 2 ans, il va chercher sans cesse à s’améliorer. 
Un jour, sa compagne lui propose de participer à un marché de créateur. Un véritable challenge pour lui et un court délai de trois semaines seulement pour se préparer. Il s’enferme dans son atelier qui a bien évolué depuis ses débuts et commence à produire. Voilà son premier succès !

Palette Works voit officiellement le jour en juillet 2016. Et aujourd’hui, Gérald sillonne les zones industrielles avec son fourgon pour récupérer sa matière première, les palettes, et ainsi réaliser des créations diverses et variées. Sa femme s’investit également dans cette activité en l’aidant et en apportant sa touche artistique notamment grâce à la peinture. 

palette-works-creation-varoise-bois

 Voilà comment d’une passion est née une jolie marque, qui je l’espère, connaîtra un beau succès. 

Pour suivre l’actualité de Palette Works, direction Facebook.

palette-works-creation-varoise-bois palette-works-creation-varoise-bois palette-works-creation-varoise-bois palette-works-creation-varoise-bois

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Processed with VSCO with hb1 preset

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Processed with VSCO with hb1 preset

palette-works-creation-varoise-bois palette-works-creation-varoise-bois palette-works-creation-varoise-bois palette-works-creation-varoise-bois palette-works-creation-varoise-bois palette-works-creation-varoise-bois palette-works-creation-varoise-bois palette-works-creation-varoise-bois palette-works-creation-varoise-bois palette-works-creation-varoise-bois

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *