Résidence Nell * Paris *

résidence-nell-paris

Lors de mon récent séjour parisien, j’ai eu la chance de tester la Résidence NELL, une adresse que je me devais de partager avec vous.

La Résidence NELL, c’est un hôtel particulier 4 étoiles, avec 17 appartements et studios imaginés par Patrick Jouin. Vous pouvez y séjourner une nuit, une semaine, un mois …

C’est l’association d’un pied à terre à la décoration soignée et le confort d’un service 4 étoiles. 

Mon expérience

La Résidence NELL est idéalement située dans le 9ème arrondissement, près des Grands Boulevards, à 5 minutes à pieds de la station de métro du même nom. J’ai bien aimé le quartier et j’ai trouvé son emplacement très pratique pour mes déplacements. 

L’appartement où j’ai pu passer la nuit, bénéficiait d’un spacieux salon, très agréable, d’une chambre pas très grande mais cosy, d’une salle d’eau et d’une petite cuisine où rien ne manquait.
Contrairement à un hôtel classique, cela donnait vraiment l’impression d’être chez soi en plein Paris. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour en profiter mais j’ai pu me poser deux petites heures en arrivant pour travailler tranquillement dans le canapé. Un moment que j’ai apprécié avant de rejoindre l’effervescence des rues parisiennes. 

résidence-nell-paris-hotel

Je trouve ça vraiment bien comme concept, avoir sa cuisine est un avantage lorsque l’on doit résider un moment dans une ville, cela permet de ne pas enchainer les restaurants. 

La décoration est à la fois simple et luxueuse, pas de fioritures inutiles, c’est raffiné et élégant comme j’aime. Un parquet sublime qui réchauffe l’ensemble, du prune, du gris, du taupe … Un code couleur sobre pour les pièces à vivre et du orange vitaminé pour la cuisine, qui donne du peps. 
À noter les petits livres de cuisine à disposition avec des idées recettes gourmandes et ludiques.

résidence-nell-paris-hotel

Le lendemain, j’en ai profité pour prendre mon petit déjeuner dans la chambre, chose que je fait rarement lorsque je vais à l’hôtel, une façon de commencer la journée en douceur.
Je l’ai commandé plutôt léger car j’avais un rendez-vous juste après dans le joli Café Marlette (dont je vous parlerai bientôt), j’ai donc fait l’impasse sur les tartines, les céréales et les boissons chaudes.
J’ai eu la surprise d’avoir une salade de fruits frais (que je n’avais pas demandé) en plus de mon pain au chocolat, j’ai trouvé l’attention adorable. 

résidence-nell-paris

Vous l’aurez compris, je garde un joli souvenir de mon passage à la Résidence NELL.


 

Résidence NELL ****
60 Rue Richer
75009 PARIS

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *