Séjour parisien … Sortir, manger, balader

paris-voyage-week-endJe suis récemment partie deux jours à Paris et j’en ai profité notamment pour tester des adresses et bien entendu je vous partage mes coups de coeur.

J’ai beau être une vraie sudiste qui pourrait difficilement quitter le climat, le soleil, la qualité de vie de sa région pour la Capitale, j’adore me rendre à Paris. Je trouve cette ville tellement belle, l’architecture y est incroyable, une partie de l’Histoire est là présente sous nos yeux.

Il y a toujours beaucoup de choses à voir, visiter. À Paris on ne s’ennuie jamais. 

Jay Kynesios – Perception 

Un spectacle entre mentalisme et hypnose, saupoudré de magie et d’humour. Un cocktail détonant pour passer une excellente soirée.fullsizerender-2  Cela faisait un moment, que je souhaitais aller voir ce genre de « show », j’étais assez curieuse mais aussi un peu sceptique. Alors lorsque l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde.

La première partie du spectacle est tournée vers un exercice de mentalisme avec la participation du public. On est complètement bluffé par ce qu’il arrive à deviner, à tel point que l’on en vient à se demander si les personnes choisies au hasard ne sont pas des complices.

Je ne voudrais pas tout vous dévoiler pour vous laisser la surprise mais au delà de « deviner » Jay fait également des « prévisions » et je peux vous garantir que vous resterez bouche bée. 

Vient ensuite l’hypnose et là pour tout vous dire, je ne savais pas encore trop si j’y croyais vraiment. J’ai déjà tenté de me faire hypnotiser et cela n’avait pas fonctionné. J’avais de plus beaucoup de mal à imaginer que l’on puisse à se point influencer le comportement d’autrui, même si je suis persuadée que le pouvoir du mental peut faire des choses incroyables. 

Ma cousine et moi n’étant pas facilement hypnotisable, nous avions proposé à une amie plus réceptive à cette pratique de se joindre à nous. Je peux vous garantir que j’ai été vraiment scotchée par ce que j’avais sous les yeux. Les personnes sur scène s’endormaient en un claquement de doigts, mais le plus incroyable c’est qu’elles reproduisaient les injonctions que leur donnait Jay. Une jeune femme s’est retrouvée à téléphoner avec sa chaussure persuadée d’avoir son père au bout du fil, notre amie pouvait partir en fou rire sur demande … Des scènes complètement absurdes et hilarantes. Le voir de ses propres yeux est tout simplement fou. 

Je vous recommande vraiment d’aller voir Jay Kynesiosc’est une super expérience.

La Grande Comédie
40 rue de Clichy
Du mardi au samedi à 20h.
Réservations : 01 48 74 03 65


 

Café Marlette

Marlette c’est tout d’abord des préparations bio pour pains et pâtisseries. Pour faire découvrir la saveur de ses produits, la marque a décidé d’ouvrir deux adresses parisiennes. Petit déjeuner, brunch, déjeuner, goûter … le tout dans une ambiance chaleureuse. paris-voyage-week-end

J’ai pu passer un agréable moment dans le Café Marlette de la Rue du Faubourg Poissonnière, une jolie adresse pour déguster de saines gourmandises. J’ai beaucoup aimé la décoration du lieu avec la cuisine ouverte, le mur en pierres, le bois, les fleurs fraiches …

Je me suis régalée avec un cake sans gluten chocolat-banane, et j’ai été bluffée par le magnifique carrot cake. 

Café Marlette
63 Rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris


 

VINGT-Deux, Restaurant – Lounge Bar

J’ai déjeuné au Vingt-Deux, restaurant qui tire son nom de son adresse : 22 de l’Avenue George V. Un esprit bistrot chic et épuré mais chaleureux, et des plats succulents fait à partir de produits frais, voilà ce qui résume parfaitement le lieu.paris-voyage-week-end

Beaucoup de monde y déjeune, il est donc conseillé de réserver avant d’y aller pour être sur d’avoir de la place. 

VINGT-DEUX
22, avenue George V
75008 Paris


Bathroom Graffiti

Je suis passée à la boutique Bathroom Graffiti de la rue de Sèvres, une véritable caverne d’ali baba avec pleins d’objets en tout genre. paris-voyage-week-end

Mode, déco, jeux pour enfants et adultes, de l’originalité, de l’insolite … Difficile de ne pas trouver son bonheur. 

J’ai beaucoup aimé les lampes, les bougies, les mugs, et tellement d’autres choses encore. 

Bathroom Graffiti
4, rue de Sèvres
Tél. : 01 45 48 08 01
Horaire :
Lundi : 11h – 19h
mardi-samedi : 10h – 19h30

Mais aussi : 98, rue de Longchamp – Paris / 22, rue Madeleine Michelis – Neuilly / 52, rue d’Antibes – Cannes, et bien sur le shop en ligne.


 

Ballade dans les passages couverts

Près des hôtels où j’ai séjourné, j’ai pu découvrir des passages couverts au charme typiquement parisien : le Passage JOUFFROY, le Passage des PANORAMAS, le Passage VERDEAU.paris-voyage-week-end

Le Passage Jouffroy fut le premier à être doté d’une charpente métallique, il est très élégant avec sa verrière et son horloge décorée de stucs qui surplombe l’allée. On y trouve des librairies, galeries d’art, un très beau magasin de jouets mais aussi la sortie du Musée Grévin.

Dans le prolongement se trouve le Passage des Panoramas avec ses nombreux commerces philatélique. C’est le plus ancien des passages couverts de Paris et l’un des premiers passages commerciaux d’Europe.

Le Passage Verdeau, édifié par les mêmes architectes que le passe Jouffroy, regorge d’antiquaires. On peut également y retrouver beaucoup de cartes postales et livres anciens et même un magasin de photo qui est là depuis 1901 !

Déambuler dans ces passages est vraiment très agréable, il y règne une ambiance tout à fait unique et en période de Noël c’est tout simplement magique. 

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour vraiment profiter de la Capitale, mais marcher dans ses rues est toujours aussi agréable.

Déjà hâte d’y retourner !

paris-voyage-week-end

NOTES

Pour mes déplacements, j’ai testé le service Chauffeur Privé, dont j’ai apprécié les tarifs et le service. 

Si vous aussi vous souhaitez utiliser Chauffeur Privé, vous pouvez utiliser mon CODE PROMO  JESBON6 qui vous donne droit à une remise de 10€ sur votre course et vu les prix, autant dire que grâce à ça vous avez (plus ou moins) un trajet offert.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *