Une douce nuit chez Adèle & Jules – Paris

adele-et-jules-hotel-paris-9ème-grands-boulevards-rougemontCharme, élégance et bien-être, bienvenue chez Adèle & Jules.

Il y a une quinzaine de jours, je me trouvais à Paris et j’ai eu le plaisir de passer une nuit dans un hôtel aussi beau qu’agréable : Adèle & Jules.
En plein coeur du 9ème arrondissement à deux pas des Grands Boulevards et proche des passages couverts si caractéristique de la Capitale, on trouve cet havre de paix. 
Une décoration à la fois soignée et accueillante, une lumière tamisée, un salon chaleureusement feutré … Rien n’est laissé au hasard pour vous permettre de vous sentir bien.

adele-et-jules-hotel-paris-9ème-grands-boulevards-rougemont

De nombreux services rendent l’endroit encore plus ouvert et convivial : Tea-time à discrétion de 16h à 18h, vélos à disposition, salle de réunion avec bar privé ou travelwifi sur demande, espace fitness et bien sûr conciergerie attentive.
Un luxe d’attentions qui commencent dès l’accueil et vous accompagnent tout au long de votre séjour.

En passant la porte, je suis tombée instantanément sous le charme de l’hôtel. Un décor raffiné sans être pompeux. Un soin apporté aux moindres détails pour le ravissement des yeux. Je m’y suis sentie à l’aise dès les premières secondes, et j’aurais adoré avoir plus de temps pour en profiter. 

adele-et-jules-hotel-paris-9ème-grands-boulevards-rougemont

Une invitation à l’évasion, à la rêverie, un esprit libre et un chic insolent.

J’ai beaucoup aimé la chambre, son mobilier et ses teintes de bleus réchauffées par des touches de brun et de bois. Un subtil mélange de modernité et d’authenticité. 
Cette réussite on l’a doit au décorateur Stéphane Poux, reconnu pour ses créatives réalisations d’appartements parisiens.
Avec lui pas d’assortiments ni coordonnées figés mais des affinités instinctives. Murs au pinceau graphique et étoffes recherchées, armoires aux airs de cabinets chinois et mobilier contemporain, moquettes mouchetées, carreaux de faïence Guimard et éclats colorés … Un métissage respectueux des traditions d’ici et d’ailleurs ponctué d’un déploiement d’oeuvres de graphistes et collagistes. 

La salle de bains est fonctionnelle, d’un blanc presque immaculé et agrémenté de produits VRAI de la marque Fragonnard. 

adele-et-jules-hotel-paris-9ème-grands-boulevards-rougemont

 J’ai eu un véritable coup de coeur pour Adèle & Jules, au calme d’une voie privée, les lieux inspirent sérénité et décontraction. Le personnel est agréable, souriant et d’une grande gentillesse.

À noter qu’au petit-déjeuner, si vous souffrez d’une intolérance au gluten, vous pouvez demander des produits qui en sont exempts. 

adele-et-jules-hotel-paris-9ème-grands-boulevards-rougemont

« Boutique-hôtel par esprit et hôtel de propriétaire dans l’âme, Adèle & Jules cultive la belle hospitalité. »

 

Adèle & Jules
2 et 4bis Cité Rougemont
75009 Paris France

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire