Séries Netflix ** Véritable addiction

séries-tv-netflixNetflix et moi, une grande histoire d’amour.

Il y a quelques mois, je vous parlais de mon amour pour les séries et vous en présentais quelques unes (ici), je reviens donc aujourd’hui avec la suite, cette fois ci consacrée aux séries que l’on retrouve « en exclusivité » sur Netflix

Je dois avouer que je ne peux me passer de Netflix, le côté pratique de l’application y est pour quelque chose mais la qualité des programmes fait également beaucoup.

Un point commun que l’on retrouve dans la plupart des séries Netfilx ? Le soin apporté à l’image. C’est toujours très visuel, esthétique, recherché ou filmé de façon particulière pour vous immerger un peu plus dans l’univers.

Avec le temps qu’il fait en ce moment rien de tel que de flemmarder sur son canapé devant son écran.

ORANGE IS THE NEW BLACK1466451898-orange-is-the-new-black-cast-1Une série totalement addictive.

Sur le moment j’étais septique, quand avec l’amoureux on s’est dit qu’on allait essayer cette série, mais il aura suffit d’un épisode pour que nous soyons convertis. Les actrices sont toutes formidables, on s’attache aux personnages, on en déteste certains, mais une chose est sure on ne reste pas indifférent. 

On suit le personnage de Piper Chapman qui se retrouve en prison pour 15 mois. Là voilà qui découvre les codes qui régissent l’univers carcéral, les clans, les rivalités …

Au fil des saisons, l’intrigue devient plus dense, les personnages évoluent. 


 

LES DÉSASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE

desastreuses-aventures-orphelins-baudelaire-netflix

Ma série du moment, je n’ai pas encore fini la saison mais cela ne saurait tarder.

Dès les premières secondes du générique, j’ai su que j’allais adorer ! La voix d’un homme (Neil Patrick Harris dans la version originale) scande d’éteindre la télé et d’aller se coucher car cette série n’est pas réjouissante. 

Un petit air de Tim Burton dans cet univers particulier, des couleurs assez sombres, beaucoup d’ironie. Je trouve qu’il y aussi un côté assez ludique avec des petites leçons de vocabulaire et de grammaire disséminées par ci par là.

Côté acteurs, le casting est impeccable. On sent que Neil Patrick Harris a pris un malin plaisir à incarner le comte Olaf et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il réussit très bien à se rendre détestable. comte-olaf-neil-patrick-harris-netflix
Les enfants sont parfaits. Je suis forcément complètement sous le charme de la petite Prunille, et je trouve que la jeune actrice Malina Weissman qui joue Violette en plus d’avoir un adorable visage est très bien dans son rôle. Quand à Louis Hynes qui interprète Klaus, il fait là des débuts prometteurs.7786516452_les-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire-arrivent-sur-netflix

5 épisodes vus en deux jours et encore parce qu’on manquait de temps sinon on aurait déjà fini de visionner la série. 


 

THE OA

the-oa-netflix

Une série vue en très peu de temps, difficile de décrocher lorsque l’on commence.

L’histoire : Prairie Johnson, une jeune femme aveugle adoptée, réapparaît après avoir disparue pendant 7 ans. Un retour qui apporte son lot de questions, la voilà qui a recouvré la vue et qui ne peut dire où elle était pendant tout ce temps. 
Elle finit par se confier à un petit groupe de personnes composé d’étudiants et d’un professeur, à qui elle explique être l’ange originel, The OA.the-oa-netflix

Le rythme est assez lent (trop ?), on a parfois le sentiment qu’il ne se passe rien et pourtant on continue de regarder, on veut absolument connaître la suite. La fin est très frustrante, elle laisse une étrange impression mais cela vaut le détour. J’espère réellement qu’une saison 2 sera là pour apporter quelques réponses aux très nombreuses questions que l’on se pose. 

Le style de cette série est à part, difficile de comparer cette science-fiction a une autre. C’est sombre, mystérieux, poétique et complètement inclassable.


GLITCH

glitch-netflix

Une série australienne qui reprend le thème des Revenants mais à sa manière.

En pleine nuit, le shérif James Hayes de la petite ville de Yoorana se rend au cimetière suite à un appel. Il y découvre 6 personnes entièrement nus, qui errent là de façon inexplicable. 
Avec l’aide du docteur Elishia McKellar, il les conduit à la clinique pour les soigner. Il va alors se rendre compte que l’une des femmes est son épouse décédée deux ans auparavant. 

Glitch-Cast-720x547

Un tas de questions se posent alors. Comment ont-ils pu revenir à la vie ? Pourquoi ? Il y a-t-il un lien avec les causes de leur mort ?

À chaque épisode, on en apprend un peu plus sans jamais cesser de s’interroger. Une saison 2 est prévue pour nous aider à y voir plus clair.


 

THE GET DOWN

the-get-down-netflix

Une bande son parfaite, un décor plus vrai que nature, des images d’époque habilement intégrées, encore une vraie réussite signé Netflix. 

La série est réalisée par Baz Luhrmann, pour un coût (astronomique) de sept millions de dollars par épisode. On y retrouve des grands noms du Hip Hop, Grandmaster Flash, Nas, Nelson George ou encore Kurtis Blow

On suit le parcours dans le Bronx de cinq garçons, Ezekiel, Shaolin, Ra-Ra, Boo-Boo et Dizzy dans les années 70 le tout sur un fond de drame, de découverte et d’histoire d’amour.

The Get Down retrace la naissance du Hip Hop qui vient se confronter au Disco. On voit aussi les débuts du breakdance, des rappeurs … les acteurs sont tous très talentueux et la musique de qualité.


 

DIRK GENTLY, DÉTECTIVE HOLISTIQUE

dirkgentlys-bbcamerica-200403-1280x0.png

Cette série est inspirée de romans du même nom est complètement barrée.

La rencontre improbable entre Dirk Gently, un britannique excentrique se disant détective holistique et Todd Brotzman, un trentenaire un peu paumé qui devient bien malgré lui son assistant. Ils se retrouvent dans des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres. 

C’est absurde à souhait et on adore !

 


 

BETWEEN

between-netflix

Je ne dirais pas que j’ai eu un coup de coeur pour cette série, mais je l’ai trouvé plaisante à regarder. 

La ville de Pretty Lake est touchée par un mystérieux virus qui tue tous les résidents de 22 ans et plus. Pour éviter que le virus se propage, le gouvernement met en place une zone de quarantaine de 16 kilomètres, laissant les derniers survivants seuls dans cette ville fantôme.

Une atmosphère un peu glauque, des querelles de clans, on est très loin d’une comédie.


séries-tv-netflix

Coussins canons trouvés chez Babou (7€ chacun)

J’ai encore pas mal d’autres séries en réserve, certaines sont encore des exclus Netflix d’autres non. Une chose est certaine, deux autres articles sont en préparation pour vous présenter la suite ;)

Bon visionnage !

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

1 Commentaire

  1. Sonia
    26 janvier 2017 / 12 h 26 min

    Merci pour toutes ces infos sur les séries !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *