Crumble avocat – banane (gluten free)

crumble_avocat_banane-dessert-healthyIl y a peu, je vous parlais de mon envie de cuisiner des avocats de façon différente par rapport au traditionnel (mais néanmoins délicieux) avocado toast.

J’ai donc réitéré ça avec ce crumble banane-avocat, un véritable délice ! 
Bon par contre même si on voit des avocats un peu partout, qu’ils sont plébiscités par beaucoup d’instagrameuses et autres fit girls, il ne faut pas oublier que c’est un aliment riche en gras. Du bon gras certes, mais dont il ne faut tout de même pas abuser.
Il ne faut donc pas consommer des avocats tous les jours, ni en grande quantité. Enfin c’est pareil pour tout, les excès ne sont jamais une bonne chose.

En tout cas ce fruit aux acides gras mono insaturés, contenant pleins de fibres et de vitamines est un super allié en cuisine. Il se marie parfaitement avec la banane, et donne un dessert original et savoureux.

crumble_avocat_banane-dessert-healthy

Pour réaliser ce crumble, j’ai choisi de faire simple et de ne pas trop ajouter de sucre ou de « gras » autre que ceux présents dans les aliments de base de la recette.

J’ai mixé une banane avec deux avocats et ajouté à ce mélange une cuillère à soupe de cassonade et du jus de citron vert.

Pour la pâte j’ai mélangé des flocons d’avoine, de la farine de riz, de la poudre d’amande avec de la purée de coco, une cuillère d’huile d’olive et un peu d’eau pour éviter de mettre trop de matière grasse.

J’ai fait doré la pâte au four et je l’ai ensuite placé sur la crème avocat-banane. 

Plus qu’à laisser un peu refroidir avant de déguster :)

crumble_avocat_banane-dessert-healthy

crumble_avocat_banane-dessert-healthy

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

4 Commentaires

  1. Mandy
    24 février 2017 / 20 h 31 min

    Faut que je testes ça. Merci pour la recette.

    • Jess
      28 février 2017 / 12 h 40 min

      Oh oui ! Tu me diras si tu as aimé ;)

  2. Julie
    26 février 2017 / 10 h 15 min

    Oh la la de l’avocat ! Trop bon !

    • Jess
      28 février 2017 / 12 h 40 min

      C’est un régal !

Laisser un commentaire