Rêvons Tous, le Millésime 2017 de Malongo

malango_café_millésime

Qui ne connait pas Malongo ? Que l’on soit ou non amateur de café, on a forcément entendu parler ou vu au moins une fois de cette marque de café.

J’ai été très surprise lorsque j’ai appris dernièrement que Malongo est une entreprise familiale de l’arrière-pays niçois, j’ai donc voulu en savoir plus.

Malongo torréfie 7 000 tonnes de café par an selon la méthode artisanale avec un maître-mot : la qualité. 

L’entreprise fonde son fonctionnement sur le respect du produit torréfié, des hommes qui le cultivent et la satisfaction de la clientèle. Elle suite le chemin du café pas à pas de la plantation à la tasse. 

Malongo s’est également positionné depuis 1992 dans les cafés issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique.

malango_café_millésime

Chez Malongo, on peut retrouver un vaste choix de cafés, en assemblages comme en pures origines et sort chaque année son millésime en édition limitée.
En 2017 place à l’évasion et à la poésie avec Rêvons Tous qui même les délicats arômes du Pérou, les notes de fruits exotiques du Nicaragua et la subtile acidité du Costa Rica. Cela donne un cadeau frais et léger finement acidulé avec de délicieuses notes florales et fruitées. 

J’aime le café, même si malheureusement j’ai du mal à en boire souvent pour raison de santé, par contre je raffole de l’odeur et là je peux vous garantir que c’est un régal. Le chéri qui est un grand consommateur a vraiment apprécié les arômes et les saveurs, il l’a trouvé doux et délicat.

Le plaisir véritable de boire du bon café « à l’ancienne » sans utiliser de dosette.

malango_café_millésimemalango_café_millésime

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *