Disney ou la générosité discrète (mais vraie)

Je n’ai jamais eu une très grande confiance dans les personnes qui aiment répéter à quel point elles font preuve de bonté, sont tolérantes, serviables … Je pense que lorsque l’on possède toutes ces qualités on n’a pas besoin de s’en vanter. 

C’est la même chose avec les personnes qui font grand bruit autour de leurs bonnes actions, comme pour attirer l’attention sur elles, et ce qu’elles sont capables de faire. On a souvent l’exemple chez les célébrités et avec l’amoureux on nomme ça le charity business. 

Je suis en revanche vraiment admirative de ceux qui s’impliquent sans chercher à se faire mousser. Les héros discrets du quotidien et ceux qui cherchent à améliorer les choses à leur niveau sans vouloir attirer les regards et la gloire, seulement par conviction. 

Disney en est un bel exemple ! Le groupe s’implique dans de nombreux domaines sans pour autant chercher sans cesse à tirer la couverture sur lui. 

Il a ainsi mis en place tout un tas de projets, tel que Disney Tous en Forme, un programme pour sensibiliser les 3-11 ans sur l’importance de manger équilibrer et de pratiquer une activité physique.

À l’occasion des 25 ans du parc, Disney a lancé l’opération #Desetoilespleinlesyeuxpourtous sur les médias sociaux avec TF1 pour le Secours populaire français
Le principe est très simple, il suffit de prendre une photo de ses yeux et de la publier sur les réseaux sociaux (principalement Twitter et Facebook). Pour chaque photo diffusée, c’est 5€ de collectés pour permettre à 2500 enfants défavorisés de se rendre dans les parcs Disney pendant les festivités. 

Vous avez jusqu’au tout début du mois d’avril pour participer, alors à vos appareils !

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. Laurent
    29 mars 2017 / 19 h 20 min

    Super initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *