Coup de coeur musical pour BROKEN BACK

Broken Back, un de mes groupes favoris, toujours un plaisir à voir en live.

 

Vous connaissez forcément Broken Back ! Même si ce nom ne vous dit rien, vous avez du entendre un de ses tubes, tels que « Halcyon Birds », « Happiness Man on Earth » ou encore « Young Souls ».

Derrière Broken Back, se cache Jérôme Fagnet, auteur-compositeur originaire de Saint-Malo dont le style musical correspond vraiment à tout ce que j’apprécie.
C’est une révélation de la scène indie folk-électro française aux chansons empreintes d’émotion et au timbre de voix tout simplement incroyable.

 

Je ne vais pas vous parler de son parcours que vous pouvez lire un peu partout, mais plutôt de l’admiration que j’ai pour Broken Back.
Un jeune homme adorable, talentueux, qui prend un plaisir dingue sur scène et qui transmet ainsi la passion qui l’anime.

 

 

C’est accompagné de sa guitare, de Sam, son batteur et d’Akemi, musicienne accomplie, qu’il sillonne actuellement les routes de France.

J’avais eu la chance de le voir à un showcase Virgin Radio, il y a quelques mois qui était suivi d’un concert de plusieurs chanteurs. J’avais adoré ce moment et j’étais impatience d’assister à ce live à l’Espace Malraux de Six-Fours

La salle est tout simplement parfaite pour ce style d’événement. Intimiste, permettant d’être proche des artistes, c’est un super endroit.

Avec l’amoureux on a vraiment adoré ce concert ! Une sacrée énergie, de la bonne humeur, de sublimes morceaux … 
Jérome est un garçon super attachant, simple, naturel, proche de son public. Une belle rencontre !

 

 

Ce n’est pas facile de décrire une musique, d’avoir les mots justes, de parler des sensations qu’elle provoque. Le mieux c’est bien entendu de le vivre ! Alors pour essayer de vous faire comprendre pourquoi j’aime tant Broken Back, je vous ai fait une petite vidéo reprenant quelques moments de cette belle soirée.  

 

 

 

Broken Back est en tournée (pour une durée indéterminée) et à l’affiche de plusieurs festivals, alors n’hésitez pas à voir s’il passe près de chez vous.
Plus d’infos sur Digitik.com

 

Photos by @lemalehabile

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *