Coup de coeur ** Zôdio Plan de Campagne

Cela faisait un moment que j’entendais parler de Zôdio, que j’enviais toutes les filles qui postaient des photos de leurs visites dans cette incroyable boutique. Enfin j’ai pu moi aussi m’y rendre !

Il y a une dizaine de jours j’ai eu la chance d’être conviée à une visite du magasin de Plan de Campagne (à une quinzaine de kilomètres de Marseille), un peu avant son ouverture afin de pouvoir découvrir les lieux en toute tranquillité et ainsi comprendre un peu mieux la philosophie Zôdio.

Zôdio, est une enseigne créée il y a maintenant 10 ans, spécialisée dans la décoration, le DIY, les articles de fêtes, les ustensiles de cuisine …

Je m’attendais à ce que la boutique me plaise, ce qui bien entendu a été le cas, mais au delà de ça j’ai apprécié le concept et j’ai surtout été charmé par l’état d’esprit

Une équipe investie, souriante et chaleureuse … On se sent vraiment bien chez Zôdio.
Le but ici, c’est de permettre aux gens de passer du temps, de s’inspirer, de participer à des ateliers (cuisine & déco), de voir des démonstrations, des animations…
L’échange, la transmission, la bonne humeur, tout cela est mis en avant. C’est ce qui différencie Zôdio des autres magasins.

Chaque membre est indispensable et mis en valeur. On est très loin du schéma du simple employé, mais plus proche d’une grande famille, à laquelle les clients peuvent se joindre. 

 

 

On commence la visite de la boutique par « la Maison Rose », toutes les pièces importantes d’un intérieur sont représentées et décorées avec gout. On peut ainsi piquer par ci, par là de supers idées pour aménager son home sweet home. 
Grand coup de chapeau d’ailleurs à Julie qui a aménagé tous ces espaces avec talents, et qui prouve que chiner c’est chic !

C’est donc la récup’ et la customisation d’anciens meubles qui sont à l’honneur. On peut ainsi apprendre et trouver tout ce qu’il faut pour transformer son mobilier et avoir chez soi une pièce à notre image. 

 

 

Mention spéciale pour les différentes commodes (premier prix chez Ikea) personnalisées afin de montrer comment à partir d’un même meuble on peut se retrouver avec un modèle unique.

L’immense magasin est ensuite agencés en différents espaces consacrés aux différentes pièces de la maison. J’ai complètement craqué pour LES rayons cuisine, et notamment ceux consacrés à la pâtisserie, qui regorgent de produits géniaux (et de qualité)
Je pense que je vais passer beaucoup beaucoup de temps là bas, et que je vais réaliser pas mal de recettes pour le blog grâce à Zôdio.

 

 

Il faut aussi savoir que chez Zôdio tout est fait pour que chacun puisse trouver son bonheur. Pour un même article on retrouve de très nombreuses références et surtout différents prix (du plus abordable au plus onéreux) s’adaptant ainsi à tous les portes monnaies. 

Pour ceux qui adorent les activités manuels, on y trouve tout ce qu’il faut. Le DIY étant une des spécialités de la boutique.

Bref, autant vous dire qu’une fois que vous entrez chez Zôdio, difficile d’en ressortir et encore plus de résister à tout ce qui est proposé.

Après avoir également assisté à l’inauguration, j’y suis retournée quelques jours après afin de pouvoir faire des emplettes. Et oui, lors de mes deux précédents visites, j’avais fait du repérage et j’avais hâte de pouvoir succomber. 

 

** Un grand merci à Paul et toute l’équipe pour l’accueil chaleureux. **

 

ZÔDIO PLAN DE CAMPAGNE a ouvert ses portes le 29 Mars.
Chemin de la Grande Campagne
13480 Cabriès
Du lundi au dimanche de 10h à 20h

Et pour toutes les infos concernant les ateliers, c’est par ici !

 

Bonne nouvelle pour les Varois ! En juillet ouvrira la boutique Zôdio à La Garde (près de Toulon).

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

2 Commentaires

  1. 2 avril 2017 / 22 h 11 min

    Merci pour cet article ! On est totalement fan ! L’équipe de la Maison Rose !

    • Jess
      3 avril 2017 / 14 h 12 min

      Je suis ravie que l’article vous plaise !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *