Happy Birthday My Baby Blog

Et voilà, le blog a fêté sa troisième bougie. Étrangement cette année je n’ai pas attiré l’attention autour de cet événement, je n’ai pas organisé de concours spécial anniversaire, de fête ou autre.

Une célébration toute en discrétion. Un peu comme un cap qui vient d’être passé. Car oui, 3 ans, ça commence à faire, ce n’est plus vraiment un bébé blog mais ça reste le mien. 

L’année écoulée et mes envies pour l’avenir

Durant l’année qui vient de s’écouler il m’aura apporté encore beaucoup de belles rencontres, de jolies expériences, des opportunités incroyables … Chaque jour est différent, c’est très enrichissant et je ne me lasse vraiment pas de blogger.

Il faut dire que j’ai commencé par passion. Ma démarche était simple, je voulais écrire, partager, échanger … Les choses se sont ensuite enchainées.
Bien entendu c’est très plaisant de recevoir des cadeaux, d’être invités dans de beaux endroits. Je ne vais pas le nier, c’est un peu comme si c’était Noël tous les jours. Pour autant, je ne me suis pas lancée pour ça, même si cela peut faire partie de mon quotidien maintenant. C’est d’ailleurs souvent un échange de bons procédés, comme on dit.
Je reçoit des présents (on appelle cela des dotations) et j’en parle ensuite ici ou/et sur les réseaux sociaux.

 

 

Je ne vais pas m’en cacher, oui je souhaite professionnaliser cette activité, parce qu’il faut bien l’avouer pouvoir vivre de sa passion, c’est un peu le rêve de tout le monde, non ?
Le chemin est long pour en arriver là, mais j’y travaille. Je ne sais pas si ça portera ses fruits mais je suis appliquée, je cherche toujours à honorer au mieux mes partenariats.
Et lorsque des lecteurs viennent me dire qu’ils ont fait une de mes recettes, suivi un de mes conseils ou apprécié un de mes textes, je suis aux anges. Rien ne peut me faire plus plaisir que ce genre de retour, même si je ne réclame jamais de commentaires, ou ne demandent jamais aux personnes qui me suivent de plus s’impliquer.  
Je ne suis pas là pour forcer les gens, mais pour leur apporter une petite bulle de distraction dans leur quotidien.

Je veux rester fidèle à ce que je suis et à ce que j’aime. 

Pouvoir travailler à plein temps dans le blogging est vraiment ce qui me correspondrait le mieux.
Pas seulement parce que j’adore ça mais aussi parce que je pourrais gérer mon emploi du temps, m’adapter à mes soucis de santé.

Du travail sur mesure en somme, qui est à la fois un choix, un besoin et une nécessité. 

 

 

So Pretty Little Things nouvelle version

Toujours à la croisée entre journal intime, magasine et encore tant d’autres choses, je souhaite qu’il continue d’être à mon image. 

Entre le journal intime et le magasine…

Je vais tout même faire quelques petites modifications au niveau du « calendrier de publication ». Je vais tenter d’apporter un peu d’ordre, de me recentrer. Les trois principaux thèmes du blog sont : mode, beauté et food, ils auront des jours dédiés dans la semaine.
Vous pourrez donc retrouvez des articles mode (look, fashion sélections, présentation de marques…) le lundi et le mercredi.
Les posts beauté seront principalement le mardi et le jeudi.
Le vendredi – et parfois le samedi – reste consacré(s) aux articles food (recettes, restaurants…)

Bien entendu, je continuerai à parler de tous les sujets qui peuvent m’inspirer, comme la santé, je mettrais toujours en avant les visites d’hôtels ou de lieux que j’ai pu aimer … Je ferais encore des articles d’humeur et je ne me mettrai pas de barrières, si j’ai envie d’évoquer quelque chose sur le blog, je le ferai, mais cela sera en général posté le dimanche.

 

 

Parce que j’ai de nombreux centres d’intérêts, ce calendrier type que j’ai envie de mettre en place sera surement de temps en temps chamboulé. Mais est-ce si grave ? 

Après tout le blog est aussi le reflet de ma vie, de mon quotidien et même s’il y a souvent une certaine routine, il y a aussi des imprévus qui peuvent surgir. 

J’ai hâte maintenant de voir ce que va réserver cette nouvelle année de blogging …

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

3 Commentaires

  1. Sonia
    1 avril 2017 / 19 h 59 min

    Joyeux anniversaire à ton super blog ❤ Bonne continuation !

  2. 1 avril 2017 / 21 h 28 min

    Joyeux anniblog ! Continue comme ça, ton blog est très chouette !

  3. 2 avril 2017 / 8 h 47 min

    Hello,
    Joyeux anniversaire à ton super blog que j’adore lire
    Merci pour ce carnet de vie !
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *