J.F. Rey, les lunettes françaises à la pointe de la mode

Il y a quelques semaines j’ai visité le showroom/atelier de J.F. Rey, et j’ai apprécié pouvoir découvrir toutes les étapes nécessaires à la fabrication des lunettes.

C’est à Marseille que Jean-François Rey et son équipe de designers (dont sa femme) imaginent les lunettes de la marque. 
Depuis plus de 30 ans maintenant, le créateur habille le regard des hommes et des femmes avec ses montures élégantes, créatives et innovantes. 

 

Des dessins jusqu’au résultat final, il faut passer par de nombreuses étapes pour arriver à une paire de lunettes de qualité. 
J.F. Rey s’attache à respecter un savoir faire avec une production française et artisanale.

 

 

L’histoire de J.F. REY

Originaire du Jura, berceau de la lunetterie française, Jean-François Rey étudiant en droit international, voué à une carrière de diplomate délaisse cette voie pour se consacrer à sa passion : la création de lunettes.

Jean-François Rey a souhaité changé l’univers de la lunette, d’y ajouter une dimension plus « mode », de passer du registre médical à accessoire en vogue.

C’est à Marseille qu’il signe ses premières collections au sein de la société IDC avec ses deux associés. Il se fait connaitre à Paris en collaborant avec de grandes marques de prêt-à-porter de l’époque comme Agnès B., Bensimon, ou encore Issey Miyake qui influence son travail et son attirance pour la culture japonaise. 

Le style REY est innovant et moderne.

 

 

C’est dans la cité phocéenne qu’il rencontre son épouse, Joëlle, aujourd’hui Directrice Artistique. 
C’est à elle que l’on doit la signature couleur et l’audace stylistique des collections. 

L’innovation technique côtoie le savoir-faire artisanal.
L’originalité des modèles tient dans l’utilisation innovante de matières nobles comme le titane, la céramique, le bois ou plus récemment le cuir avec la ligne Au Masculin.

 

Exigence de fabrication, détails soignés, technologie high-tech, esthétique impeccable, nuanciers improbables et stylisme différenciateur ont été récompensés par de nombreux prix professionnel, en France comme à l’étranger, où la marque rayonne aujourd’hui dans plus de 50 pays.

 

E-Shop : jfrey-eboutique.com
Shop : Les Lunetiers Davso, 52 rue Francis Davso – 13001 Marseille
Instagram : @myjfrey

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *