* Maxi dress obsession * Mode & Personnalité

Présenter des looks, c’est sympa, en profiter pour parler, raconter des anecdotes … C’est encore mieux.

J’ai tendance à dire que la mode est un jeu, mais ce n’est pas juste ça. La mode c’est aussi afficher sa personnalité au travers du textile. 

Certes on dit aussi que « l’habit ne fait pas le moine » et il ne faut pas se fier aux apparences en effet, mais pour autant on peut tout de même considérer que la façon dont on se vêtit traduit souvent une émotion, un trait de caractère …

Notre besoin d’être à tout prix dans la tendance peut, par exemple, révéler l’envie d’être considéré. Des pièces au contraire subversives traduiront une volonté d’être non conforme. 
Les vêtements peuvent montrer que l’on s’assume ou justement révéler notre retenue, un manque de confiance.
Je suis sure que vous avez déjà ressenti cette sensation d’être « déguisé » en portant une tenue qui ne vous est pas approprié. 

La mode ce n’est pas seulement de la superficialité, en plus d’être un art, c’est aussi un témoignage sociologique.

On ne choisit pas son dressing au hasard, il révèle une part de notre personnalité, de notre vie. 

La tenue que je porte sur ces photos, peut paraitre juste sympa. Ce printemps on retrouve pas mal de robes longues mais si mon choix s’est porté dessus, ce n’est pas juste parce que je trouve ça très canon, c’est également pour une raison moins glamour.
On va commencer à abandonner les collants et je n’assume pas du tout ce moment où les jambes ne sont pas bronzées et où tout les défauts comme la cellulite apparaissent de façon trop évidente. Les jupes et robes longues en plus d’avoir un style bohème que j’adore me permettent donc de cacher mes jambes. 

C’est le deuxième modèle de robes longues que je trouve sur Shein et je suis vraiment ravie de cette nouvelle commande !

 

Robe SheIn / Veste Desigual 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *