À bord du Freedom of the Seas

J’ai passé une journée à bord du Freedom of the Seas, l’occasion de découvrir ce géant des mers.

Je n’ai jamais fait de croisières, même si ces derniers temps à force d’en entendre parler, je me dis que cela pourrait être une expérience sympa.

Il faut dire que l’on a souvent l’impression que ce genre de vacances sur l’eau est consacrée aux personnes d’un âge certain (ou d’un certain âge)

Partir en croisières n’est peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit et pourtant l’image de « troisième âge » qui leur collaient à la peau est en train de s’envoler. De plus en plus de jeunes se laissent séduire par ces séjours qui les font voyager de ville en ville. 

 

 

Lorsque Royal Caribbean m’a proposé de monter à bord du Freedom of the Seas qui sillonnent actuellement la Méditerranée, je n’ai pas hésité une seconde. C’est ainsi qu’il y a quelques jours je me suis rendue à Barcelone, pour rejoindre des blogueurs espagnols et français le temps d’un déjeuner et d’une petite visite. 

De loin, on est immédiatement impressionné par la taille du bateau. Un véritable immeuble flottant pouvant accueillir plus de 3500 passagers et 1360 membres d’équipage, des chiffres qui donnent le vertige. 

Tout semble démesuré, difficile d’imaginer que l’on se trouve sur un navire et non sur la terre ferme.

Restaurants, boutiques, salle de cinéma, théâtre, patinoire, piscines, mur d’escalade, espace de jeux, terrain de sport, ring de boxe  … Rien ne manque ! 

Contrairement aux nouveaux navires de Royal Caribbean comme le Harmony of the Seas, celui-ci est un peu « désuet » au niveau de la décoration. Ce n’est pas forcément le style que j’affectionne mais cela n’en demeure pas moins incroyable. 

 

 

Du coup ce que j’ai préféré ce sont les extérieurs avec les piscines, les bains à remous, les transats … Je m’imaginais déjà en train de chiller le regard tourné vers l’horizon. 

Mention spéciales pour les deux bains à remous suspendus au dessus de l’eau pour une expérience inédite. 

Après avoir parcouru une (petite) partie du navire, nous avons déjeuner dans l’excellent Chops Grille. Des plats succulents et un accueil chaleureux, sans oublier le magnifique cadre avec vue sur la mer. Nous en sommes ressortis conquis.

 

 

Cette visite était un avant gout de ce qui nous attends l’année prochaine avec la sortie du nouveau bateau de la compagnie, le Symphony of the Seas qui s’annonce tout simplement incroyable ! Nous avons déjà hâte d’y être pour vivre notre première croisière grâce à Royal Caribbean.

 

Bon à savoir : Royal Caribbean est une compagnie de croisières américaine possédant 25 navires navigant dans le monde entier : 250 destinations incroyables au sein de 75 pays de 6 continents.

 

Un grand merci à Amandine !

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *