Une blogueuse « s’aime-t-elle » forcément ?

Ce n’est pas la première fois que j’en parle mais c’est une chose qu’il est bon de rappeler car certaines personnes font vite des raccourcis.

Je ne me qualifie pas forcément de blogueuse mode mais plutôt Lifestyle car j’aime vraiment aborder des sujets divers et variés. Je me demande aussi souvent si l’on doit avoir un certain physique pour justement présenter des articles looks. La plupart des filles que je suis et qui ont du succès sont toutes plutôt fines voir très fines.
Heureusement il y a des exceptions mais elles sont tout de même assez rare. 

 

Pourquoi je vous parle de ça aujourd’hui ? Tout simplement car je ne m’aime pas du tout sur ces photos et pourtant je les publie quand même. Cela peut sembler anodin mais ce n’est pas rien de passer le cap, de se montrer lorsque l’on a du mal avec son image.

Parce que oui, être blogueur ne veut pas forcément dire être narcissique. Même si on s’affiche, même si on prend de nombreuses photos de nous, on peut avoir un certain recul sur cette démarche et ne pas le faire avec prétention. 

 

À tord ou à raison, je me trouve trop « grosse » sur ces images. J’étais tenté de les refaire, mais voilà, je manque de temps, du coup je me suis sentie un peu « obligée » de les poster. 

Finalement, plutôt que de faire comme si de rien n’était, cela m’a inspiré ce texte. Après tout pourquoi mentir, et cacher ces moments de manque de confiance ? 

Je trouve au contraire ça très intéressant de parler des doutes qui peuvent nous habiter, de voir la façon dont on arrive à passer outre. De discuter de ce qui peut nous permettre de surpasser nos complexes, de se donner des conseils sur le sujet …

 

Robe SheIn / Chaussures Babou / Chapeau Primark

 

 

 

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

8 Commentaires

  1. 29 mai 2017 / 12 h 03 min

    Etant grosse je suis assez peu de blog mode. J’en suis tout de même quelques uns, simplement parce que j’aime les vêtements et voir des looks différents, même si la plupart du temps ce sont des vêtements que je ne peux pas porter et qui n’existent pas dans ma taille ^^
    L’acceptation de soi est un chemin parfois difficile, mais je pense que tout le monde devrait se sentir beau et s’aimer tel qu’il est, je ne pense pas qu’on doivent faire l’apologie de la minceur, ni de l’obésité, juste savoir accepter les gens comme ils sont. Le corps évolue, la beauté change, les gens changent mais chacun reste unique.
    En tout cas, je te trouve magnifique sur les photos et j’aime beaucoup ta tenue d’ailleurs :)
    Bises

    • Jess
      30 mai 2017 / 0 h 22 min

      Oui tu as raison, on ne devrait pas se juger par rapport à l’apparence. La société n’aide d’ailleurs pas du tout à s’accepter. Je te remercie infiniment pour ton message.
      Boses

  2. Sonia
    29 mai 2017 / 16 h 24 min

    Moi je te trouve magnifique !

    • Jess
      30 mai 2017 / 0 h 22 min

      Merci beaucoup !

  3. 29 mai 2017 / 22 h 31 min

    Tu es belle
    Mais je peux te comprendre et j’espère que tu arriveras vite à te sentir bien dans ton corps.
    Bises

    • Jess
      30 mai 2017 / 0 h 22 min

      Merci beaucoup Céline c’est adorable. Bises et belle soirée

  4. 31 mai 2017 / 16 h 03 min

    Merci pour cet article. Je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec mon image, si bien qu’en 3 ans de blog, je ne ma suis pas encore lancé dans les looks alors que j’en ai très envie!
    C’est fou toutes ces barrières que l’on se met seule et cette autocritique permanente peut nous empêché d’avancer. Alors que moi sur ces photos je ne vois qu’une femme rayonnante et une robe canon :)
    Bravo pour cette initiative et continue comme ça!!

    • Jess
      2 juin 2017 / 8 h 39 min

      Je suis ravie si cet article t’aide un peu en te montrant notamment que nous sommes (presque) toutes dans la même galère. Pour les looks le plus dur c’est de franchir le cap, après c’est un peu plus simple même si forcément on est confronté à son image plus souvent. Cette fameuse image que l’on a de soi n’est jamais conforme à ce que les autres perçoivent… On se juge souvent beaucoup trop sévèrement :(
      Merci beaucoup pour le compliment, c’est adorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *