Virée à Saint-Raphaël, dormir à l’hôtel Unique et manger chez Stéphane Léger

Il y a quelques jours j’ai eu le plaisir de me rendre à Saint-Raphaël pour découvrir deux très jolis établissements et (brièvement) la ville.

C’est la charmante Carolyn (Abla Carolyn) qui avait organisé ce petit séjour et qui nous avait convié avec plusieurs blogueurs de la région à vivre ce joli moment.
Mes copains hyper connectés pour cette occasion étaient : Marciano (The Travel Magazine), Sylvie (La Griotte), Christelle (Cristal Gourmandiz), Katou (Touristissimo) et Valérie (50 ans et alors ?).
Cela m’a permis de faire la connaissance de certains et de (re)voir ceux que j’avais déjà eu la chance de croiser en vrai ou sur les réseaux. 

Bien qu’étant dans le Var depuis 4 ans maintenant, je ne connaissais pas du tout la ville de Saint-Raphaël. C’est donc avec un regard tout neuf et sans aucune idée de ce qui m’attendais, que j’y suis allée.

Première impression : une jolie ville les pieds dans l’eau.
Pour tout dire je n’ai pas eu le temps de la visiter à loisir, j’ai surtout vu le front de mer, et j’ai trouvé cela vraiment très mignon.

 

 

La météo n’était pas au rendez-vous et mon planning serré mais j’ai tout de même pu faire un petite ballade.

J’ai beaucoup aimé le jardin Bonaparte avec ses espaces verts (pleins de cactus !) et sa vue sur la baie. On y trouve également une aire de jeux pour enfants

 


 

Dormir à l’Hôtel UNIQUE

Un charmant hôtel à la décoration soignée et à l’accueil chaleureux.

 

C’est à l’Hôtel Unique, que j’ai posé mon sac pour la nuit. À 5 minutes à pieds de la mer, il est idéalement situé dans une petite rue calme.

Une spacieuse chambre, une lit très confortable, une grande salle de bains, j’ai beaucoup aimé mon moment là-bas.

Unique est en fait un Hôtel et une Résidence proposant des hébergements grand luxe 4*.

Seulement 17 chambres pour l’hôtel, ce qui donne une atmosphère plutôt intime. Quand à la Résidence, elle propose 10 studios de 2 à 4 personnes loués à la semaine, en mid-week ou en weekend.

 

Infos pratiques

UNIQUE Hôtel & Résidence
155 rue de la Garonne
83700 Saint-Raphaël FRANCE
contact@unique-hotelsresidences.com
+33 (0)4 94 82 03 13

À partir de 79€ la nuit pour l’Hôtel
À partir de 574€/semaine pour la Résidence

Site internet : unique-hotelsresidences.com

 

 


 

Manger dans le restaurant gastronomique de STÉPHANE LÉGER

Un cadre unique pour une cuisine d’exception.

 

J’ai eu le plaisir de découvrir le restaurant gastronomique du Chef Stéphane Léger, une très belle soirée riche en saveurs.

Idéalement placé sur le port avec une vue incroyable, l’établissement se décline en trois parties : la Brasserie Le Lamparo, le Restaurant Stéphane Léger et la Grande Terrasse – Sky Bar.

Nous avons pu déguster de nombreux plats, tels que : – Poitrine de cochon du Cantal, jus corsé, encornets du pays, épeautre au poivron doux, – Poulpe cuit lentement au teppanyaki, sabayon cardinal, riz vénéré aux piquillos et paletilla Ibérique – Chapon de pêche locale « façon BOUILLABAISSE » ou encore le Jardin d’Agrumes.

La présentation soignés à ravie nos pupilles et la saveurs ont comblés nos papilles.

Le tout était accompagné par un accord mets et vins, et pour ceux qui ne souhaitaient pas boire d’alcool, nous avons eu le privilège de découvrir des accords mets et thés, absolument surprenant mais délicieux.

 

Le Chef prépare ses plats à l’aide de produits frais et de la pêche du jour, qui arrive tous les matins au pied du restaurant. L’avantage de se trouver sur le port ! Il privilégie les produits de qualités et si possible en provenance de producteurs locaux.

Sa cuisine est d’inspirations méditerranéennes et italiennes, il revisite des goûts qui font partie de notre histoire, de notre patrimoine de Sudiste en y apportant sa touche personnelle.

 

C’est en 2014 avec son épouse Vanessa, que le Chef Stéphane Léger s’est lancé dans cette aventure à Saint-Raphaël, lui qui est originaire de Besançon et qui a débuté sa carrière à 15 ans en Bourgogne.

« Le projet de toute une vie » dit-il pour parler de cet incroyable établissement.

 

Nous avons eu le privilège de visiter la cuisine et de discuter avec le Chef. Un moment d’échange et de partage très instructif. Nous avons ainsi pu en apprendre plus sur son parcours, sur ce métier-passion loin d’être facile tous les jours, sur ses challenges … 

 

Infos pratiques

Restaurant « STÉPHANE LÉGER »
PARVIS KENNEDY
83700 Saint-Raphaël
Email : reservation@stephaneleger.com
Tél. : +33 4 94 40 96 46

Brasserie « LE LAMPARO »
PARVIS KENNEDY
83700 Saint-Raphaël
Email : reservation@stephaneleger.com
Tél. : +33 4 94 55 74 38

Site internet : stephaneleger.com

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Sonia
    5 mai 2017 / 17 h 52 min

    Super ton article ! De belles photos.

  2. 7 mai 2017 / 15 h 42 min

    Merciiiii ma toute belle ! Les photos sont juste magnifiques ! bravoooo ! tout plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *