Je passe l’été avec Institut Esthederm

Jusqu’à présent j’étais plutôt fidèle aux produits solaires Hawaiian Tropic, cet été j’ai décidé de tester une autre marque.

Les produits Institut Esthederm changent beaucoup par rapport à ce que j’ai l’habitude d’utiliser. Ils font beaucoup plus soins cosmétiques que crèmes solaires basiques.

Ce qui m’a séduite dans l’approche d’Institut Esthederm c’est qu’il accorde une grande importance au soleil. Le but n’est donc pas de le fuir mais bien d’en tirer le meilleur parti en toute sécurité.

Pas de vie sans soleil, car l’homme est né du soleil.

 

Le créateur d’Institut Esthederm pense à toutes les peaux même à celles qui sont réactives. Étant lui même allergique étant enfant, il a imaginé une innovation cosmétique : la rééducation au soleil.  

 

Institut Esthederm part d’un constat très simple : Le soleil est nécessaire pour la peau, il faut donc laisser passer la juste dose qui permet la synthèse de la mélanine. 

Le bronzage est un système naturel protecteur du coup de soleil, des dommages ADN et du stress oxydatif. Il est donc la meilleure des protections lorsque l’on prend au préalable quelques précautions et que l’on s’expose avec modération.

C’est à partir de cette approche positive que le brevet bronzant Adaptasun a vu le jour, pour un bronzage plus rapide, plus soutenu, et longue durée.

 

 

En plus de protéger, ce sont des alliés jeunesse.

L’exposition solaire peut causer des dommages cellulaires que notre peau est naturellement programmée à neutraliser. Mais lorsque l’on abuse du soleil, ce système d’auto-défense ne suffit plus et provoque le vieillissement de la peau. 

C’est en partant de ce constat que Institut Esthederm a sorti Global Cellular Protection dont le but est la neutralisation des dommages cellulaires et tissulaires liés au soleil.

 

L’inégalité des peaux au soleil n’est pas une fatalité

 

 

Le Spray Intolérances Solaires 

Hautement protecteur et apaisant, le spray Intolérances solaires contribue à atténuer la sensibilité des peaux réactives au soleil et favorise leur adaptation progressive.

En stimulant les capacités d’adaptation de la peau, les réactions d’intolérance sont limitées

À la différence des « écrans totales » ou des crèmes d’indices élevés, ce spray est renforcé en actifs apaisants permettant une adaptation progressive au soleil des peaux les plus réactives ou intolérantes.

** Ce spray s’adresse aux peaux intolérantes ou allergiques au soleil (lucite estivale), hyper-réactives, mais aussi aux phototypes 1 (peaux très claires à rousses), grossesse, traitements médicamenteux à risque de photosensibilisation (antibiotiques). **

 

Institut Esthederm surprend en n’indiquant aucun indices sur les flacons. C’est très déroutant au premier abord et cela change le rapport à la crème. 

 

 

Ce que j’ai aimé 

»» L’odeur très agréable des crèmes même si on est loin des parfums typés monoï ou autre senteur estivale. On est ici sur quelque chose de plus subtile. 

»» Elles s’appliquent bien et ne laisse pas de traces blanches disgracieuses. 

»» J’ai donc testé Bronz Repair (soin protecteur anti-rides fermeté) que j’utilise sur le visage et Adaptasun (lait protecteur) pour le corps et aucun de ces deux produits ne laissent de film gras ni ne « collent ». Ils sont plutôt hydratants sans faire briller.

»» Le fait que la crème solaire pour le visage lutte également contre le vieillissement tout en stimulant le bronzage.

 

 

                                   »»   À shopper en ligne   ««
                Cliquez sur l’image pour accéder à la boutique en ligne 

 

Pour trouver vous aussi les soins qui vous conviennent direction le site : esthederm.com

 

 

Toutes les peaux ont droit au soleil

 

 

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire