Astuces pour voyager plus léger

On le sait, la valise des femmes est composée d’environ 60% de « on sait jamais » ce qui n’est pas toujours pratique lorsque l’on ne veut pas s’encombrer.

En général, le moment de faire sa valise est rarement une partie de plaisir. On hésite sur ce que l’on va prendre ou pas, on a toujours peur de manquer ou d’oublier quelque chose. C’est comme cela que l’on finit souvent avec une valise qui refuse de fermer ou une multitude de sacs bien lourds.

Heureusement il y a des petites astuces qui permettent de gagner un peu de place et ainsi de voyager plus léger.

 

Un maître-mot miniaturiser !

Plus c’est petit moins cela prend de la place, logique n’est-ce pas ? C’est pourquoi il est intéressant d’investir dans des accessoires dans un format plus pratique.

Dernièrement j’ai ainsi acheté un lisseur ainsi qu’une brosse pour les brushings en version mini. Vous pouvez faire pareil avec le sèche cheveux, le boucleur …

 

Fer à lisser et brosse Babou

 

De même avec les cosmétiques, les échantillons peuvent facilement se glisser dans votre trousse de toilettes. 

L’autre option est de mettre vos produits de beauté préféré dans des petits pots et flacons facile à transporter. Cela vous permettra d’avoir vos soins favoris avec vous et si vous prenez l’avion c’est en plus le conditionnement toléré en cabine. 

 

Flacons de voyage trouvés chez Babou

 

Soyez ingénieux 

Plutôt que de partir avec votre panier en osier ou votre sac de plage, trop volumineux pour rentrer dans la valise, emportez un tote bag. Avec vous pourrez tout autant aller à la plage que faire des courses, il peut également faire office de sac à main. Bref un tout en un.

Si vous devez prendre des serviettes, celles en microfibres sont très fines et permettent un gain de place non négligeable. Certes moins glamour qu’une fouta cela peut tout de même être bien utile si vous n’avez pas le choix.

 

Tote bag « un été en vacances »

Serviette Primark

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. MathildeBB
    31 juillet 2017 / 11 h 18 min

    Bonjour !

    Ton sac de voyage est magnifique, il vient d’où ? (je suis à la recherche d’un sac comme ça à offrir :) )

    Merci !
    Mathilde

    • Jess
      31 juillet 2017 / 11 h 24 min

      Bonjour Mathilde !
      Oh oui ce sac est magnifique, il a été déniché sur Ebay.. Nous l’avons trouvé en cherchant des sacs de voyage vintage, malheureusement je ne connais pas de boutiques qui en vendent à un prix raisonnable :(
      Belle journée

  2. prettylittletruth
    31 juillet 2017 / 11 h 30 min

    Comme toi, j’optimise un max la place dans mes valises alor sje pars avec tote bag, fouta, etc. Tellement pratique :)

  3. 1 août 2017 / 12 h 27 min

    Personnellement moi aussi je suis passée aux flacons miniatures et je transvase mes produits préférés pour les emporter avec moi. Après il reste aussi la problématique des chaussures :/ je vais certainement investir dans un tote bag, c’est une bonne astuce :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *