Se sentir chez soi (look & blabla)

Je l’ai souvent dit, je suis une fille du Sud, du soleil, de la mer …

J’ai toujours vécu dans la même région et après 28 années passées à Marseille, je me suis « expatriée » à Toulon, autant dire que le changement était loin d’être radical.

Et si j’aime toujours autant les paysages et le climat de mon Sud-Est natal, je suis tombée sous le charme d’un autre coin de la France qui semble me correspondre.

Au delà des températures ou de l’architecture, ce qui fait que l’on se sentira bien dans un lieu c’est aussi la mentalité des habitants, la façon de vivre.

Je sais par exemple que Paris est une ville où je ne me vois pas poser définitivement mes valises. J’ai beau apprécier la capitale, adorer y passer du temps, je ne pense pas pouvoir m’y établir.
C’est la même chose pour des endroits comme le Nord de la France, que cela soit du côté de Colmar ou de Poitiers, même si je trouve ces coins très beaux cela ne peut dépasser le cadre des vacances. 

Parfois on a de bonnes raisons de ne pas vouloir vivre dans une ville, parfois cela ne s’explique pas, c’est du domaine des émotions et de l’intuition. 

 

 

C’est du côté du Sud-Ouest que j’ai désormais l’impression d’être chez moi. 

Par temps couvert ou grand soleil, l’océan offre toujours un paysage magnifique. Ces étendues de plage à perte de vue, voilà une des raisons qui me fait aimer ce lieu. Ça et le calme que l’on peut trouver. Il suffit de marcher un peu pour se retrouver quasiment seul et c’est clairement ce que j’adore ici. 

Le « ici » des photos c’est le Cap Ferret, mais pas celui de la frime et de l’argent. Le Cap Ferret nature, celui que je connais le mieux pour avoir de la famille qui y vit. C’est donc au milieu des dunes, que ces photos ont été prises, et je dois avouer que je suis carrément fan de ce décor. 

Robe Jennyfer / Kimono Babou*

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

1 Commentaire

  1. 23 août 2017 / 14 h 05 min

    Les photos sont magnifique ! Et la robe blanche que tu portes aussi, j’adore :)

Laisser un commentaire