6 séries à regarder pour Halloween

Difficile de ne pas savoir qu’aujourd’hui c’est Halloween, même si nous sommes très loin de l’effervescence d’Outre-Atlantique, en France aussi on peut célébrer cette fête.

Peut-être avez vous prévu de faire la fiesta, de sortir, de vous retrouvez avec des amis autour d’un verre.  Mais si vous préférez l’option canapé-télé, pourquoi ne pas miser sur des séries qui vous mettront un peu dans l’ambiance ? 

Cet article a été écrit à deux car je dois bien l’avouer, je ne suis pas fan de films ou séries d’horreur, ni même lorsque c’est un peu (beaucoup) trop effrayant.

Alors pour vous proposer de quoi regarder en ce jour d’Halloween, l’amoureux qui lui par contre est adepte du genre, s’est joint à moi pour vous parler des séries qu’il apprécie.
Quand à moi je vous mettrai en fin d’article deux programmes un peu plus moins lié à l’épouvante mais qui vont tout de même bien dans le thème. 

 

Les séries conseillées par Le Mâle Habile

Penny Dreadful

 

La série revisite tour à tour les contes et histoires d’épouvante qui se lisaient à l’époque.

L’ambiance Victorienne rappelle les films et romans d’horreur du siècle dernier. On suit Vanessa Ives, une jeune femme possédant de puissant pouvoirs.

L’atmosphère est prenante et l’intrigue passionnante. On découvre l’histoire des personnages au fur et à mesure et une équipe improbable se lie afin de combattre le mal dans les rues de Londres (et ailleurs).

 

Supernatural

 

Deux frères au caractère différent reprennent le flambeau de leur père afin d’accomplir sa mission inachevée qui est d’éradiquer tous les monstres et forces du mal qui ont la fâcheuse tendance de choisir les êtres humains comme passe-temps favori.

À noter les répliques assez cinglantes entre les deux frères Winchester qui donne du sel à la série qui avouons le n’est pas si effrayante que ça. 

 

American Horror Story

 

Il s’agit d’une série d’anthologie dont les saisons sont indépendantes.

Une ambiance dérangeante pour leitmotiv dans chacune des saisons qui traitent toutes d’un thème particulier (manoir hanté, cirque, asile …).

Une fois plongée dans cette atmosphère angoissante on est impatient de connaitre la fin de l’histoire, si bien que l’on dévore les épisodes.

 

The Strain

 

Et si les vampires étaient différents de tout ce que l’on avait appris jusqu’à aujourd’hui ?

L’arrivée du Maître dans les rues de New-York va perturber la vie telle que nous la connaissons.

Une série signée par Guillermo Del Toro, grand spécialiste de films et série de science fiction  (exemple : Hell Boy 1 et 2).

 

 

Les séries qui font bien moins peur et donc que je vous conseille :

Stranger Things

 

Bon ok, on n’est pas ici dans une série horrifique mais le sujet se prête bien à une soirée halloweenesque lorsque l’on a pas envie de grands frissons. 

Une série fantastique qui nous plonge dans les années 80, tout y est, les références, les décors, la musique …

L’esthétisme est tout simplement incroyable et les acteurs épatants.

Clairement nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette série. La preuve nous avons dévoré chacune des saisons en moins de deux jours, c’est dire !

 

The Magicians

 

Une série assez atypique et pas forcément très connue en France. Nous sommes tombés dessus par hasard et finalement nous avons regardé tous les épisodes déjà diffusés. 

À mi-chemin entre Harry Potter, Charmed et Le monde de Narnia mais en plus « adulte » et plus dérangeant.

C’est assez sombre sans être effrayant, avec de l’humour et une histoire plutôt prenante. 

 

Bon visionnage !

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire