FOOD : trois bonnes adresses parisiennes

En ce moment, je profites de mes petites escapades parisiennes pour tester des adresses aussi bien en terme de restaurants, que des hôtels ou des boutiques.

Voici donc trois restaurants que j’ai beaucoup apprécié et qui je pense pourront également vous plaire.

Ils ont tous un style différent, il y en a donc pour tous les gouts !

 

L’Atelier du Tartare (1er)


Pour tout vous dire je ne suis pas adepte de viande et de poisson cru, j’étais pourtant curieuse en voyant la carte du restaurant de le tester.

Je m’y suis bien entendu rendue avec une amie qui aime les tartares afin d’avoir un autre avis que le mien sur les plats.

Le cadre est très sympathique et raffiné. On peut même s’installer au comptoir pour admirer le chef à l’oeuvre. C’est très convivial et intéressant de pouvoir observer le travail en cuisine. Ici pas de secret, tout se fait devant le client et moi ça j’adore.

 

 

Bien que pas fan du tout de saumon en version crue, j’ai bien aimé la petite bouchée que nous a fait déguster le chef. Les saveurs s’harmonisaient à merveille et le gout du poisson bien que présent n’était ainsi pas trop fort.

J’ai opté pour des assiettes « végétariennes » tout simplement délicieuses. 

Énorme coup de coeur pour le carpaccio de cèpes qui était extraordinaire. Tellement succulent que j’en ai encore l’eau à la bouche en écrivant l’article.

Le carpaccio de courgettes étaient également un régal et les desserts tout autant. Bref pas de fausses notes du tout !

L’amie qui m’accompagnait pourrait d’ailleurs vous le confirmer. Les plats qu’elle avait choisi comme le carpaccio de bar aux framboises étaient aussi beaux que bons.

 

L’ATELIER DU TARTARE
1 place des deux écus
75001 Paris
09 73 63 34 67
Site internet : ici

 

 

 


 

Le Grand Bistro – La Muette (16ème)

 

Un cadre raffiné, une jolie décoration et une cuisine gastronomique française, voilà pourquoi je conseille cette adresse proche du Trocadero.

Le poisson y est excellent, c’est d’ailleurs une valeur sure du lieu tout comme les fruits de mer. Vous pouvez d’ailleurs y déguster sur place de beaux plateaux ou choisir de les prendre à emporter.

C’est l’endroit idéal pour un repas en amoureux par exemple, ou pour se faire plaisir en mangeant de bons plats, tout en ayant un excellent rapport qualité-prix.

Mention spéciale pour la cocotte végétarienne de riz safrané aux légumes printaniers. Rien que son odeur vous transporte déjà vers un voyage culinaire. Quant au millefeuilles des anges, et bien il a un vrai gout de paradis ;)

Pour info : 

Menu Signature : 44€ tout compris / ou 35€ hors boissons
Apéritif + entrée + plat + dessert & 1 bouteille de vin pour deux + café ou thé

 

LE GRAND BISTRO – LA MUETTE
10, chaussée de la Muette
75016 Paris
01.45.03.14.84
Site internet : ici

 

 


 

Les bateaux parisiens

 
Lors de ce séjour, le copain Charles, fêtait le lancement de son blog The Charles Diaries et il nous avait prévu une soirée magique à bord des bateaux parisiens.
 
Un moment vraiment inoubliable, à déguster de délicieux plats au fil de l’eau en admirant les monuments. 
Un point de vue différent de dont on a l’habitude et qui nous permet de contempler le paysage aussi bien confortablement assis à sa table que depuis le pont extérieur.
 
La cuisine proposée à bord est de tradition, élégante et raffinée. Les produits utilisés sont frais et de saison, et les plats sont dressés avec soin. 
 
Je n’ai malheureusement que peu de photos à vous montrer, les clichés de nuit ne sont en effet pas le fort de mon appareil photo. Je dois d’ailleurs vous avouer que je rêve de refaire ce petit voyage sur la Seine mais cette fois ci en plein jour pour pouvoir photographier toutes ces merveilles qui défilaient sous nos yeux. 
 
Pour plus d’infos direction le site internet : bateauxparisiens.com
 
 
IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire