Mon Coco Paris ** Adresse coup de coeur dans le 11ème

À la fois café, restaurant et bar à cocktail, Mon Coco a tout pour charmer.

Installé sur l’emblématique place de la République, l’établissement ouvert tout récemment est un bel hommage à notre pays. De part son nom déjà, Mon Coco pour le « cocorico » du coq républicain bien sur.
C’est aussi dans les assiettes que l’on ressent cette fierté française (teinté d’inspiration du monde) avec des plats maisons élaborés à partir de produits frais dans un esprit très brasserie parisienne.

 

Le décor

Mon Coco c’est un lieu mais plusieurs ambiances. Au rez-de-chaussée on est dans la partie brasserie avec une décoration chaleureuse conçue et signée par Michel Malapert avec comme point d’orgue, une Marianne symbole de l’établissement, réalisée par Nasty.

 

 

À l’étage, le cadre est plus feutré, intimiste.
Des fauteuils confortables, un magnifique bar en marbre noir, un fumoir et même une cave à cigares.

On y trouve une sélection pointue d’alcool et des cocktails incroyables « haute couture », surprenants tant par le gout que par la façon dont ils sont présentés. 

Pour vous donner une idée de l’originalité de ces créations, on a par exemple le « White Winter Way » à base de feuille de coriandre, jus de pomme Granny Smith, confiture de coing, kumquat, tonic water et gin infusé à l’huile essentielle mandarine bio.

 

 

Dans l’assiette

Au menu (sachant que la carte évolue régulièrement) : Magret de canard, bavette « Angus », risotto aux cèpes et châtaignes, côtes d’agneau à la plancha, croustillant de poire… 

 

C’est avec l’amoureux (@lemalehabile) et le copain Charles (@charlesdiariesoff) que nous avons découvert Mon Coco et que nous avons pu déguster des plats vraiment succulents.

Nous avons été conquis par la cuisine, un vrai régal. Une présentation soignée et des saveurs au rendez-vous, c’était parfait. 

 Nous avons pris en entrée le velouté de potimarron et châtaigne et ses mouillettes de pain d’épices ainsi que le tartare d’avocat aux grosses crevettes, sauce cocktail. Si le velouté était délicieux, le tartare était quand à lui exceptionnel, je le recommande les yeux fermés.

Pour continuer notre choix s’est porté sur le saumon à la plancha mariné au miel, soja et sésame, légumes du marché; le cheeseburger boeuf « charolais », coleslaw et frites maison; tartare à l’italienne, boeuf « charolais » au couteau, mozzarella, oeuf, tomates confites, basilic frais, copeaux de parmesan, frites maison et salade. 

Nous avons tous les trois beaucoup apprécié les plats, un sans faute !

Pour finir : choux à la crème mousseline sauce chocolat, coco râpée et tarte au citron meringuée coco râpée, lit de speculoos, coulis de fruits rouges. 

 

 

Cerise sur le gateau, les prix sont vraiment abordables surtout au vu de la qualité ! 

Nous avons également beaucoup apprécié la rapidité avec laquelle nos commandes arrivaient sur la table ainsi que l’accueil et le service. L’équipe s’est montrée très sympathique et nous avons passé un très bon moment.

Avec le chéri nous avons hâte de programmer notre prochain séjour parisien pour pouvoir y retourner. 

 

MON COCO
6 Place de la République 
75011 Paris
Ouvert tous les jours de 7h à 2h
Site internet : moncoco.paris

 
 
  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire