Un séjour « Majestic » à Cannes

En décembre sur le blog, je vais alterner les articles sur la thématique de Noël et des bonnes adresses à Cannes, Lyon & Paris.

Je commence par le sublime hôtel Majestic sur la côte d’Azur, établissement prestigieux. À l’évocation de ce nom, je pense Festival de Cannes, stars et luxe. C’est en effet là que descendent de nombreuses personnalités lors de cette fête du cinéma.
Pour autant pas besoin d’être habitué au tapis rouge pour séjourner dans ce magnifique hôtel. Tout le monde y est bienvenue même nos amis les animaux ;)

Le décor est raffiné avec une touche de modernité. C’est d’ailleurs une oeuvre de l’artiste Orlinski qui nous accueille dans le hall d’entrée, un tigre de métal qui trône fièrement au milieu de l’élégant mobilier. 

 

 

L’hôtel est situé sur la Croisette face à la mer et au Palais des Festival. Une position idéale, qui rend le lieu encore plus unique.

La vue depuis les chambres est d’ailleurs incroyable et celle depuis les Suites tout simplement extraordinaire ! 

Un bar extérieur et une piscine chauffée permettent de profiter du beau soleil de la Côte d’Azur.

 

 

CHAMBRE PRESTIGE MER

C’est dans une chambre Prestige que j’ai eu la chance de passer deux nuits des plus agréables, dans un immense lit confortable.

La chambre est à la fois chaleureuse et très chic avec ses fauteuils de style, ses tapisseries, ses étoffes et la laque brillante de son mobilier ébène. 

Elle dispose d’un grand dressing et d’une spacieuse salle de bain en marbre blanc avec baignoire et douche à l’italienne. 

 

Difficile de ne pas se sentir comme un princesse dans un tel cadre.

 

Le petit déjeuner

Qu’on le prenne au Fouquet’s ou en chambre c’est un pur régal. 

Au Fouquet’s on trouve un énorme buffet salé et sucré ! Céréales, viennoiseries, oeufs, gaufres, madeleine sans gluten, fromage et même un buffet spécial tous petits… Il y a vraiment de quoi faire un festin. 

 

 

Le bar

Il est très agréable de boire un verre au bar du Fouquet’s, à l’atmosphère lounge et moderne avec un petit côté années 30.

Ce nouvel écrin entremêle ainsi bois précieux, pierres nobles, métaux et marbre, lamelles de miroirs aléa- toires, textiles d’éditeur et cuirs véritables, ou encore photos des grands noms du cinéma.

On peut y déguster, les cocktails signature d’Emanuele Balestra, élaborés à partir de plantes cultivés dans un petit jardin derrière la piscine. Même le miel provient de 4 ruches appartenant à l’établissement. 

En plus de pouvoir gouter à des boissons vraiment originales, ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que le sucre utilisé soit 100% naturel ! Il provient soit des ingrédients utilisés comme la pulpe de fruits frais, soit de la Stévia planté dans le jardin de plantes aromatiques de l’hôtel.

Les barmen s’adaptent au goût de chaque client et peut ainsi créer des cocktails sur mesure avec ou sans alcool. De mon côté, je me suis régalée avec des virgin mojito fraises-framboises (sans sucre).

 

 

Les Suites

J’ai pu découvrir certaines des Suites de l’hôtel et j’ai tout simplement été éblouie !

 

SUITE RIVIERA 

La RIVIERA, tout d’abord, une des dernières suites de l’établissement au décor très « croisière » de luxe. C’est d’ailleurs ma favorite, je dois bien l’avouer j’ai eu un vrai coup de foudre pour celle-ci.

Le décor imaginé par Chantal Peyrat est empreint de douceur et d’élégance. On s’y sent vraiment bien, les teintes et les matériaux choisis apportent beaucoup de chaleur à cette suite de 180m².

Je vous laisse voir par vous-même grâce à ces quelques photos.

 

 

SUITE CHRISTIAN DIOR

Un somptueux appartement au chic très parisien, de 450 m² avec une terrasse à 180° sur la Méditerranée.

Une suite griffée de la prestigieuse maison de couture, au charme et à l’élégance inspirée du 30 Avenue Montaigne.

L’atmosphère y est feutrée et reprend les codes de la maison Dior.  On a l’impression d’être transporté dans la Capitale tout en ayant une belle vue sur la mer.

 

 

SUITE MAJESTIC BARRIERE

Un suite incroyable de 450m² avec une piscine chauffée (privative) en apesanteur sur une terrasse de 150 m². 

Le luxe poussé à son paroxysme, qui je dois dire est très impressionnant. 

Je n’ai pas eu d’affinité avec le décor très chic mais que je trouve assez froid. Je pense qu’il plaira d’avantage aux hommes de part sa sobriété et ses nombreuses touches de noir. En revanche j’ai été subjuguée par la terrasse qui offre une vue tout simplement à couper le souffle sur Cannes. 

 

 

******

 

Le Spa Diane Barrière

J’ai pu tester un massage au Spa Diane Barrière et c’était un vrai moment de bien-être. 

Dans un lieu à la décoration zen, on est chaleureusement accueilli par l’équipe très professionnel du Spa. 

Le massage signature permet à la fois de se détendre et de retrouver de l’énergie. 

Un passage obligé à mon sens  lorsque l’on se rend au Majestic ! 

À noter qu’il y a également un espace fitness ;)

 

 

La restauration

On retrouve trois restaurants à l’hôtel Barriere Majestic : Le Fouquet’s, La Petite Maison de Nicole et le BFire à la plage. 

 

LA PETITE MAISON DE NICOLE

La Petite Maison de Nicole a des accents méditerranéen typique avec des spécialités comme les farcis provençaux. 

Les vendredis et samedis soirs on peut même profiter d’une ambiance musicale live avec un groupe qui passe de table en table. Une animation très agréable qui donne beaucoup de convivialité au lieu. 

Le cadre se prête parfaitement à un diner romantique, et ce que l’on trouve dans l’assiette est un délice. 

Petit bémol, le prix, qui je ne vais pas vous le cacher est assez élevé. Mais si vous avez envie de vous faire plaisir c’est une très bonne adresse. 

 

LE FOUQUET’S CANNES

Ce nom évoque forcément Paris et la célèbre brasserie des Champs Elysées. J’ai donc découvert que le Fouquet’s était également présent sur la Croisette. 

Le Fouquet’s Cannes perpétue le goût “canaille” des mets classiques de la gastronomie française. Nous y avons déjeuner et diner à plusieurs reprises et j’ai beaucoup aimé tout ce que j’ai gouté. 

Le rapport qualité-prix est d’ailleurs plutôt interessant. 

Tout comme pour La Petite Maison de Nicole, le service est chaleureux et le personnel très agréable et sympathique.

 

BFIRE BY MAURO COLAGRECO

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce restaurant situé sur la plage Barrière Le Majestic à la décoration bohème vraiment vraiment canon. 

Le nom peut paraitre étrange mais il a un sens : B pour Barrière. Fire ? Pour le feu, bien sûr.

Mauro Colagreco est argentin de naissance et issu d’une famille italienne, il s’inspire de ses racines pour créer une cuisine savoureuse, gourmande et généreuse. 

La carte privilégie les produits de saisons et le mode de cuisson au feu de bois qui apporte une touche d’originalité. 

 

 

******

Je garde un excellent souvenir de ce séjour cannois. 

Certes les suites et chambres plus prestigieuses ne sont pas accessibles à tous les budgets pour autant on peut descendre au Majestic à partir de 199€ pour une chambre « supérieure ». C’est un prix qui, somme toute, me parait vraiment intéressant au vue des prestations et de la beauté de l’hôtel. 

Pour plus d’informations et pourquoi pas réserver votre séjour, rdv sur le site hôtelsbarriere.com.

 

Hôtel Barrière Le Majestic
10 Boulevard de la Croisette
 
06400 Cannes France

 

Un grand merci à C Pas de la Com pour ces quelques jours de bonheur.

  

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:
                         

2 Commentaires

  1. 5 décembre 2017 / 10 h 28 min

    Il est vraiment génial! J’aime beaucoup. Il y a beaucoup de photos ☺️

    • Jess
      5 décembre 2017 / 19 h 30 min

      Merci beaucoup, je suis contente qu’il te plaise :)

Laisser un commentaire