Une année de plus en moins

Nous voilà à quelques jours de terminer 2017, l’occasion comme toujours de dresser un bilan et de se fixer des objectifs pour l’année à venir.

On a toujours tendance à attendre impatiemment le passage à la nouvelle année comme s’il s’agissait de la fin d’un cycle, comme si cela ouvrait le champ de tous les possibles. Bien entendu cela ne change au final jamais grand chose, on oublie vite ses bonnes résolutions et on s’écarte également bien souvent des objectifs que l’on a pu se fixer.

Tout n’a pas été rose cette année, mais on le sait bien la vie n’est pas un long fleuve tranquille donc rien d’étonnant à cela. Pour autant je n’ai pas envie de ressasser ces moments, je préfère nettement me concentrer sur le positif. 
Je pense en effet que notre capacité à être heureux commence par l’importance que l’on accorde aux événements de nos vies et à la façon dont nous allons les garder en mémoire. Se focaliser sur tout ce qui n’a pas été n’aidera pas sauf si c’est pour en tirer des leçons afin d’améliorer le futur. Il faut au contraire s’attacher à ce qui a pu être satisfaisant, à toutes les petites choses qui ont pu nous procurer de la joie. 

Bon je vous l’accorde, c’est plus facile à dire qu’à faire. Moi-même je ne suis pas exemplaire sur le sujet mais j’y travaille. 

Pour ne pas être déçue, je pense d’ailleurs me fixer des objectifs réalisables pour 2018, et pour le reste cela ne sera que du bonus. 

Je vous en parlerai peut-être dans un prochain article en comparant avec mon post de l’année dernière. 

En attendant je vous souhaite de finir 2017 de la plus jolie des façons.

 

Pour illustrer ces quelques mots, je vous met des photos avec ma jolie robe Molly Bracken ;)

 

Robe Molly Bracken* / Manteau New Look* / Cuissardes Babou*

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

Laisser un commentaire