Bienvenue Nazca

2018 commence avec la venue d’un adorable petit chiot dans notre foyer. Une décision murement réfléchie avant de passer à l’acte et qui n’est absolument pas regrettée.

C’est à l’automne dernier que nous avons décidé de franchir le pas de l’adoption d’un chien. Un acte loin d’être anodin surtout pour moi qui n’ai jamais eu d’autres animaux de compagnie que des poissons rouges. 
Je dois même avouer que j’étais plutôt craintive à l’égard des chiens pour ne pas dire que j’en ai ou en avais peur. Je n’osais pas les approcher de moi-même et j’avais tendance à fuir leur contact par crainte. Cela ne m’empêchais de les trouver magnifique et de les admirer. Mais de loin. 

Puis un jour j’ai fait la rencontre de Wendy, une berger des Shetland appartenant à la copine Pauline (Souchka). Un amour de chien avec qui j’ai immédiatement été à l’aise. En plus de la trouver vraiment très belle, son caractère a semblé me correspondre. 

Il faut dire que le chien de berger des Shetland a beaucoup de qualité. C’est un animal très doux et intelligent. Il est fidèle et attaché à son maître cherchant toujours à faire plaisir. Il est plutôt facile à éduquer et se montre un peu craintif surtout envers les étrangers. Il est également sensible, il ne faut donc pas être brusque avec lui et ne pas lui crier dessus surtout sans raison. 
Il peut également vivre en appartement du moment où on le sort quotidiennement et où on lui fait faire très régulièrement de longue ballade pour qu’il puisse se défouler.

 

 

Après avoir discuté avec la maman de Wendy, j’ai été convaincue que cette race de chien était celle qui pourrait me convenir et l’amoureux a été du même avis. Lui qui rêvait depuis longtemps d’avoir un animal à la maison a été plus que ravie que je partage enfin son souhait. 

Nous avons alors pesé le pour et le contre. Nous nous sommes demandé si nous pourrions nous occuper d’un chiot, s’il pourrait être heureux avec nous. Pour nous l’adoption ne doit pas s’assimiler à un simple désir ou caprice, bien au contraire, il s’agit là de responsabilités et cela ne se décide pas à la légère. 

 Nous avons donc fait appel à l’élevage où était née Wendy

Nous trouvions cela très important de nous adresser à un élevage de confiance. Le fait que Pauline soit passée par là nous a rassuré. Nous voulions être certains que les animaux y soient bien traités et surtout pas exploités avec des portées à répétitions. 

Sur les bons conseils de Pauline, nous avons donc contacté l’élevage Du Val Pontois tout début septembre et le 10 novembre naissait Nazca notre petit mâle bleu merle. Une attente de deux mois supplémentaires et le 13 janvier nous avons pu le récupérer.

 

 

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’étais très excitée à l’idée de découvrir sa petite bouille et en même temps j’avais quelques appréhensions. Est-ce que je saurais bien m’en occuper ? Est-ce qu’il allait m’aimer ? Et tout un tas d’autres choses qui se bousculaient dans ma tête. 
Il a suffit que je pose les yeux sur lui pour que toutes ces craintes s’évanouissent. Un seul regard et j’en suis tombée éperdument amoureuse.
Tout se fait si naturellement que lorsque je me pose quelques instants, je suis la première surprise par la façon dont je me suis adaptée à ce petit être. 

Nazca est très câlin, calme, joueur aussi, c’est un petit chiot réellement adorable. 

 

Nous sommes ravis d’avoir fait appel à Jacques et Bruno de l’élevage Du Val Pontois. En plus de faire preuve d’un très grand sérieux, ils sont véritablement amoureux des animaux. Le domaine où ils résident dégage une impression de bien-être et on sent que les chiens sont heureux d’y vivre. 

Je sais qu’il y a de nombreux animaux qui souffrent dans les refuges et si nous n’avions pas choisis d’avoir tout particulièrement un berger des Shetland nous nous serions dirigés vers cette solution. D’ailleurs nous rêverions d’avoir une grande maison pour pouvoir adopter un autre chien dans un refuge et lui donner une seconde chance. J’encourage d’ailleurs ce genre de décision.

 

En attendant si vous aussi vous souhaitez craquer sur un Shetland ou un Spitz, je vous recommande chaleureusement l’élevage Du Val Pontois

Élevage Du Val Pontois
La Revaliére
285 route de Nivolas Vermelle
38230 Serezin de la Tour
0981001877
0659286562

 

 

Comme l’arrivée d’un animal à la maison n’est pas quelque chose sans conséquences je vous prépare un petit article à ce sujet avec quelques petits conseils ;)                                      

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

2 Commentaires

    • Jess
      21 janvier 2018 / 20 h 46 min

      Oh oui une boule d’amour <3

Laisser un commentaire