Changement de cap

Depuis quelques semaines, je m’interroge beaucoup sur le blog et sur son évolution. Je crois même que cela fait des mois que je suis dans cette état d’incertitude.

J’avais pris l’habitude d’avoir un rythme de publication soutenu, 5 posts par semaine c’est à dire un article par jour du lundi au vendredi et parfois même un sixième le dimanche.

Depuis l’été dernier, je n’arrives plus à m’y tenir, un mal pour un bien qui m’a fait me remettre en question. 
Peut-être que réduire la cadence n’est pas une mauvaise chose, surtout si c’est pour soigner les publications. 

Je vous ai d’ailleurs posé la question sur Instagram et ce qui ressort de ce sondage, c’est que très majoritairement vous accordez plus d’importance à la qualité qu’à la quantité
Cela me conforte dans ma décision de moins poster, de moins me mettre la pression pour avoir du contenu au quotidien. 

Réduire le nombre d’article pour essayer de les travailler le mieux possible, c’est la première étape. 
Dans un second temps, je souhaiterai tout de même que cela soit structuré. Mettre en place par exemple des jours de publication afin d’être plus organisé. 
En même temps j’hésites encore à laisser d’avantage de place à la spontanéité, à ne pas m’enfermer dans un schéma.

Il faut dire qu’une de mes envies principales pour 2018, c’est d’aller plus loin au niveau créatif. Écrire de jolis textes, d’avoir de belles photos (pourquoi pas aussi des vidéos), bref créer un véritable univers.

 

 

L’autre chose que je souhaite, c’est avoir plus d’articles vraiment « utiles » qui puisent vous aider. Partager avec vous des conseils, des astuces et tous pleins de petits « trucs » pour améliorer le quotidien.

 

Le blog est une véritable passion je tiens à garder cela intact, à rester passionnée par ce que je fais.

On a de plus en plus besoin d’évasion, les actualités mondiales ne sont guère réjouissantes et cela fait du bien de pouvoir s’échapper de tout cela, ne serait-ce que quelques minutes par jour. 

C’est pourquoi j’ai aussi envie de vous amener à rêver avec moi, de vous transporter ailleurs, loin des soucis et des lourdes préoccupations.

Sur Instagram aussi j’ai ce même besoin de changement mais ça je vous en parlerai certainement plus tard. 

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

2 Commentaires

  1. Geraldine G
    9 janvier 2018 / 15 h 04 min

    Salut,
    J ai hâte de découvrir les changements que tu vas mettre en place en 2018. Tu as raison d écouter ton instinct et de faire ce qui t inspire. Je partage également ton envie de « positif ». Concrètement on n´a qu’une vie alors fonce

    • Jess
      10 janvier 2018 / 8 h 35 min

      Merci beaucoup ! Je suis contente de voir que tu partages les mêmes envies. J’espère que tu aimera les futurs changements :)

Laisser un commentaire