Clair obscur

Je me demande souvent quelle image je renvoie, quelle est la perception que les autres ont de ma personne, tant au niveau physique que mental. 

J’ai  bien conscience qu’avant toute chose, avant de penser à autrui, il faut s’aimer soi-même mais voilà le problème c’est que plus les jours passent et moins je m’apprécie. Depuis quelques jours je peux carrément dire que le reflet que je vois dans le miroir me sort par les yeux. Il ne me plait pas, il m’insupporte même.

C’est dingue comme mon estime de moi, déjà pas au top, s’est dégradée ces derniers temps. Tous ces kilos en trop sont en train de me pourrir la vie.
Alors je vous entends déjà me dire, fait un régime, fait du sport.

Oui en effet, je manque clairement d’activité physique, mais en ce moment je ne peux pratiquer n’importe quel sport, je suis même assez restreinte… J’espère tout de même pouvoir m’inscrire à la piscine au printemps. C’est l’activité qui je pense sera la plus approprié pour tout ce qui est articulations, mais dont je ne devrai pas abuser à cause de mes problèmes de peau. 

Concernant le régime, je ne suis certes pas aux légumes verts bouillis mais pour autant je ne mange pas de junk food à tous les repas (loin de là même), je ne bois quasiment jamais d’alcool ou de soda et je ne mange pas en quantité astronomique. Seulement voilà, je stocke TOUT ! L’eau, la graisse, tout y passe et le fait d’avoir pris très récemment des antibiotiques et surtout de la cortisone ne m’a bien entendu pas aidé.

Ajoutez à cela un problème de thyroïde et de système lympathique et on a là le combo gagnant. Et c’est à ce moment précis que tu ne peux t’empêcher de pester et de demander pourquoi cela t’arrive, à crier à l’injustice avant de te rappeler qu’il y a plus à plaindre que toi. 

Je peux déjà vous dire que je suis effrayée par la nouvelle tendance des maillots strings qui avaient commencé l’été dernier à faire son apparition et que se confirme cette année. Non mais sérieux, pourquoi ? Pourquoi décréter que cela sera la nouvelle mode ? C’est du masochisme. 
Que l’on ait un « beau » corps ou non, il faut assumer de montrer ainsi ses fesses (et sa cellulite). Alors oui c’est bien de s’assumer mais pas non plus de s’exhiber. Il s’agit bien entendu de mon avis personnel…

Bon je ne vais pas me projeter aussi loin et penser déjà à l’instant présent. Donc comme je vous le disais, je suis très curieuse de savoir comment vous me percevez par rapport notamment aux photos que je poste ici et sur les réseaux sociaux. 

Ai-je l’air d’avoir confiance en moi ? Suis-je bonne comédienne pour vous faire croire que tout va bien ?

Bien que cela ne soit pas facile d’avoir à poser puis à me confronter à mon image lorsque je trie les photos à publier, c’est aussi quelque part thérapeutique et j’espère que cela m’aidera à me réconcilier avec moi-même ou en tout cas à moins me détester.

J’ai encore un long chemin à faire pour maitriser le principe d’acceptation de soi, mais je ne désespère pas y arriver un jour…

 

Et pour illustrer cet article, je me dévoile à moitié dans une jolie marinière Babou

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

2 Commentaires

  1. linemourey
    6 février 2018 / 13 h 52 min

    Courage, il faut du temps pour s’accepter comme on est. Et si on arrive pas à se regarder avec bienveillance, d’autres le feront et la confiance reviendra petit à petit ;)
    https://la-parenthese-psy.com/

  2. 7 février 2018 / 11 h 56 min

    Mais tu n’es ou ne parait pas grosse du tout. Le corps va et vien quoi que l’on fasse. Personnellement je n’ai jamais pu grossir, la faute à l’hérédité, un stress qui ne me quitte jamais et des soucis de santé (non je ne suis pas anorexique par contre). Chacun son cas, sa vie et ses soucis de santé ou non. Il faut juste apprendre à vivre avec son corps pour soi et pas au travers du regard des autres.Parce que la parole des autres n’est peut-être pas sincère, qui sait ce que la jalousie ou sa propre non estime de soi peut faire dire. Donc non, on écoute seulement soi et les personnes bienveillantes qui nous entourent.
    En tout cas j’ai toujours trouvé tes photos très jolies alors ne t’en fais pas et garde et prends encore plus de confiance :) Moi non plus je n’ai pas beaucoup confiance en moi, j’ai traversé une période de harcèlement qui ne m’a pas aidée. Mais le plus important c’est de s’entourer de gens sincères et bienveillants et de complétement laisser tomber la parole des autres :)

    Bises et belle journée ♥
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

Laisser un commentaire