S’évanouir

Récemment mon visage a rencontré le sol, plutôt violemment. Un tête à tête dont je me serais bien passé et qui laisse des traces. 

Depuis de nombreuses années je fais régulièrement des malaises sans perte de connaissance, appelé  lipothymie. Plus rarement cela va jusqu’à l’évanouissement et donc à la syncope avec parfois des convulsions. 

Bref rien de drôle mais j’en ai pris l’habitude, du coup en général, lorsque je sens les malaises arriver je fais en sorte de m’assoir ou tout du moins de me mettre dans une position où s’il doit y avoir une chute, elle fasse le moins mal possible. 

Tout cela est parfois assez effrayant pour mes proches, mais c’est surtout plus impressionnant que grave.

Malheureusement dimanche, après une successions de malaises, la syncope est arrivée, brutale et implacable. 
C’est donc là que ma tête a rejoint la sol un peu trop vite et surtout sans mon consentement. 
Reprendre connaissance est toujours une épreuve compliquée. Tout d’abord c’est comme se réveiller d’un rêve. On émerge un peu comme après avoir dormi, puis on se rend compte que quelque chose cloche. Il faut quelques instants pour émerger et comprendre ce qu’il se passe. La réaction est ensuite plus ou moins violente en fonction de la chute. 

Dimanche cela n’a pas été facile. Après plusieurs secondes d’incompréhension, c’est tout un flot d’émotions qui m’a submergé. Un véritable tsunami, que la douleur et la vue du sang ont transformé en panique. 

Verdict : la joue droite gonflée avec un big hématome qui commence à apparaitre et la lèvre inférieure qui a triplé de volume présente une vilaine plaie.

Cela aurait pu être bien pire alors je relativise beaucoup cet épisode désagréable qui pour l’instant est encore bien visible sur mon visage.

Bref je fais peur à voir, et il semblerait qu’il faille attendre un petit moment avant que la lèvre ne cicatrise. Autant dire que tout cela ne m’arrange pas, notamment en ce qui concerne les photos looks. 

Je comptais en effet vous présenter des petites nouveautés mais surtout mon changement de couleur de cheveux. Cela va devoir attendre :(

En attendant voici quelques images avec une jolie veste ici. Vous pouvez d’ailleurs en trouver de super sympa en Soldes ici

 

Robe Boohoo* / Veste Salsa* / Bottes Salsa* (en Soldes à 5€ ! au lieu de 18) / Chapeau Travaux en Cours

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire