Grey hair don’t care

Des mois, voir même des années que je fantasme sur le gris, un gris perle, un gris lumineux.

Pourquoi le gris ?

Après un essai peu fructueux, l’hiver dernier avec une couleur fugace, qui est partie aussi rapidement que ce qu’elle était arrivée, j’avais abandonné l’idée.

Peur d’abimer mes cheveux, de l’entretien, de ne pas avoir le résultat escompté et d’être déçue.

Et puis voilà qu’il y a quelques semaines, on m’a proposé de me faire cette coloration. Une collaboration pour une vidéo tutoriel où je joue les modèles.

Je vous avoue avoir eu quelques hésitations et craintes. La principale étant la décoloration obligatoire pour obtenir la teinte voulue. J’avais clairement l’angoisse d’y laisser mes cheveux déjà bien fragilisés.

J’étais en plus passée à autre chose, j’avais enterré le projet du gris au profit d’un blond polaire.

Mais une telle opportunité, cela demande réflexion. Quand en plus cela tombe pile au moment où je me trouve à Paris et où je suis disponible, comment ne pas y voir un signe ?

Après tout n’était-ce pas l’occasion parfaite d’avoir enfin la coloration de mes rêves ?

 

Je sais que le gris peut ne pas plaire à tout le monde, c’est un choix plutôt « osé ».

Ce n’est pas forcément une couleur simple à porter, mais cela ne m’a pas fait peur bien au contraire. J’avais envie d’afficher cela comme une différence. Moi qui me trouve plutôt banale, j’aime pouvoir apporter de l’originalité grâce à mes cheveux.

Ainsi j’ai pendant un moment eu les pointes des cheveux violet, rose ou encore turquoise et même parfois les trois en même temps.

C’était un peu comme un signe distinctif et cela me manquait ces derniers temps de ne pas avoir plus d’excentricité sur ma tête.

Alors malgré les avis partagés, je ne suis pas mécontente d’avoir sauté le pas.

Après tout je ne l’ai pas fait pour correspondre à l’image que les autres souhaitent avoir de moi, ou pour coller au plus près de leur préférence. Non, je l’ai fait pour moi, parce que je trouve ça beau et que c’est bien là, je pense, le principal.

Certes on est très loin du naturel, et cela n’est pas le meilleure des traitements à infliger à ses cheveux, mais si je ne fais pas ce genre de « folie » maintenant, quand est-ce que je le ferais ?

 

Mon expérience avec Identik Paris

C’est donc au showroom Identik Paris que je me suis rendue pour ce petit changement. 

Identik est une marque de produits professionnels crée par des coiffeurs pour les coiffeurs. Il s’agit de la grande soeur de la marque Generik Paris, qui depuis des années proposent des produits à prix avantageux aux salons de coiffures.

 

Il viennent de mettre en place deux colorations autour du gris : Lilas grey et Pure grey. La première a été appliquée en racine, la seconde sur les longueurs pour résultat vraiment canon !

 

 

Le verdict 

J’ai beaucoup aimé avoir cette teinte pastel au niveau des racines. Un reflet violet qui ressort sur les photos ci-dessous, et je dois dire que cela me plait vraiment. 

J’ai d’ailleurs eu beaucoup de compliment et je ne regrette pas du tout d’avoir tenté cette combinaison qui donne un Sweet Grey tout simplement canon. 

 

Malheureusement le Lilas Grey n’a pas résisté à plus de deux lavages, à ma grande déception. Le Pure Grey a quand à lui tenu plus longtemps, mais il a finit par s’estomper dévoilant un blond polaire. 

Je ne vais pas vous le cacher le fait d’avoir du passer par deux décolorations n’a pas fait du bien à mes cheveux, même si les produits Identik possède des complexes destinés à protéger la fibre ce qui a limité les dégâts. 

J’ai bien besoin de couper les pointes pour redonner un peu de force à ma chevelure, mais je ne suis pas déçue pour autant d’avoir pu tester. 
Même si mes cheveux ne sont pas au meilleur de leur santé, leur couleur reste assez brillante notamment grâce à l’utilisation du shampooing repigmentant Platinium

À savoir que les shampoings repigmentant de la marque sont sans oxydant, sans silicine, sans sulfate, sans parabène… Ils sont composés notamment de Phytokératine et de Collagène Marin et sont 98% naturels. (Je vous reparle mieux de tout cela dans un prochain article)

 

Et maintenant 

 

Un petit peu plus d’un mois vient de s’écouler depuis mon passage au showroom Identik (le 7 février), mes racines naturelles ont commencé à refaire surface. Rien de très choquant pour le moment cela vieillit plutôt bien. 

Je ne sais pas encore si je vais poursuivre dans le gris ou si je laisse pousser mes cheveux avec leur couleur naturel en ajoutant juste un balayage. Question existentiel en somme ;)

Une chose est sure, je ne regrette absolument pas cette expérience, bien au contraire. Je dois même avouer que j’aimerai beaucoup retrouver ces belles nuances… On verra bien ce que réserve le futur !

 

 

Si vous souhaitez vous aussi succomber ou tout simplement découvrir les produits Identik, vous trouverez ici les salons coiffures où trouver la marque. 

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

Laisser un commentaire