Début d’une nouvelle aventure

Voilà un peu plus de 5 ans, que j’ai quitté Marseille pour aménager à Toulon. Une décision que je ne regrettes pas.

Après une semaine de visites, j’étais tombée sur un charmant appartement au dernier étage d’un immeuble de ville, en plein coeur d’un joli quartier toulonnais. Un gros changement pour moi qui avais toujours vécu légèrement excentrée. 
Il s’était imposé comme une évidence, un vrai coup de coeur. Comme dans toutes histoires d’amour, ce n’est qu’au fur et à mesure que j’ai commencé à découvrir ses défauts.  

Mais cet appartement je l’ai aimé, ce quartier j’y ai mes habitude. J’ai vécu seule ici avant de rencontrer l’homme qui partage ma vie. Il a commencé par passer quelques jours par semaine avec moi, avant d’aménager complètement. 

Nous avons été heureux, c’était comme vivre dans un village avec ses petits commerces de proximités et des gens adorables à saluer chaque jours.

 

 

Au fil du temps, l’appartement est devenu trop petit pour deux. Depuis ce début d’année, deux humains et un chien, cela fait trop dans cet espace. 
Autre problème, le stationnement, peu de places et beaucoup trop de voitures. Entre les habitants et tous ceux venant faire leurs courses la journée ou boire un verre le soir, se garer peut vite virer au cauchemar. 

C’était donc le moment pour changer, tourner une page et passer à autre chose. 

 

 

Nous avons trouvé un appartement qui réunissait un grand nombre de nos critères : localisation, superficie, terrasse, parking privatif, garage, budget… Il aurait presque pu frôler la perfection. 

La résidence est très bien située, les alentours sont calmes et cela reste facilement accessible. 

 

Quant à l’appartement, si l’agencement en lui-même est plutôt sympa, l’intérieur laisse à désirer. Entre ce qui date des années 70 et ce qui a été ajouté de façon vraiment « étrange » par l’ancien locataire on se retrouve avec un mélange très hasardeux et fort peu gracieux. 
Autant dire que le boulot pour remettre tout cela au gout du jour est assez important.

Je ne parle même pas de la somme astronomique de ménage à faire tant les pièces sont sales !

On est loin des appartements que l’on peut voir chez de nombreuses blogueuses : de type Haussmanien avec une belle hauteur sous plafond, du parquet, des murs blancs immaculés avec bien souvent des moulures. Bref des lieux où l’on n’a qu’à poser ses meubles et décorer sans se préoccuper de plus.

Un gros défi nous attend pour rendre l’appartement propre et bien refait, mais une fois que cela sera fait on y sera vraiment bien. 

Je vous montrerai bientôt à quoi cela ressemblait avant notre aménagement et vous pourrez suivre l’avancée des travaux ici et sur Instagram. 

 

Top et sandales Babou / Pantalon Gémo / Veste Boohoo

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

2 Commentaires

    • Jess
      23 mai 2018 / 10 h 09 min

      Merci ! Oh oui !! C’est long mais après on sera bien :)

Laisser un commentaire