Le cas de la combinaison pantalon

Je ne vais pas revenir en détail sur mes complexes et autres problèmes de confiance en moi, j’en ai déjà parlé dans divers anciens posts. 

Pour faire court, suite à des problèmes thyroïdiens, j’ai pris une dizaine de kilos que je n’arrive pas à perdre à mon grand désespoir. Je n’accepte que très difficilement ce nouveau corps et je tente d’user de nombreux stratagèmes pour camoufler ce qui me parait être de vilains défauts. 

En mode, je me prive de porter plusieurs styles de vêtements, ne me sentant vraiment pas à l’aise avec l’impression de paraître trop « grosse ». C’est stupide, c’est vrai, mais difficile de lutter contre ce genre de sentiment.

S’il y a justement une pièce que je ne pensais pas forcément adapté à ma morphologie c’est la combinaison pantalon. J’ai beau trouver ça canon chez les autres, je préférais éviter de succomber.

Jusqu’à très récemment où chez Babou, je suis tombée sur ce modèle fleuri. Vu son petit prix (12€), je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à l’essayer.

Sa coupe fluide en plus d’être très agréable permet de cacher les petits bourrelets disgracieux.  
Certes je ne porterai pas de combinaisons moulantes mais il y a je pense des formes qui peuvent convenir à tous types de corps. Que l’on soit petite, grande, menue ou plus voluptueuse il est donc possible de trouver son bonheur. 

 

 

 

Ainsi une coupe ajustée conviendra mieux aux silhouettes filiformes, qui pourront également se permettre une longueur au dessus de la cheville ou des chaussures plates. Les formes plus généreuses seront plus en valeur dans une combinaison au pantalon bien long portée avec des talons.

Je suis vraiment ravie d’avoir franchi le pas et de ne pas mettre arrêté à un à-priori. La mode est un jeu ne l’oublions pas, alors osons un peu plus !

 

Combinaison Babou / Sandales et veste New Look / Collier corne Mistikipi / Collier demie lune Rêve de Bohème

 

 

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire