Le Gray d’Albion**** à Cannes

Après deux belles nuit au Majestic, nous avons posé nos valises au Gray d’Albion à seulement quelques pas de la Croisette. 

Un petit changement d’ambiance, après le front de mer, nous voilà en plein coeur de la ville. Un hôtel au chic sobre et subtile, dans un esprit très « centre d’affaires » avec même une galerie commerciale attenante.

Plus moderne que Le Majestic et avec un côté un peu masculin de part les couleurs choisies : beige, noir, brun… Le hall d’entrée donne immédiatement le ton avec de beaux fauteuils en cuirs, des banquettes et le Bar du Gray.

 

Comme chaque établissement du Groupe Barrière, les chiens (et chats) sont ici les bienvenues. Vous pouvez vous renseigner au moment de votre réservation pour savoir ce qu’il peut être proposé à votre compagnon à 4 pattes.

 

De bons cocktails (classiques ou créations maison), une belle cave à vins, et de quoi grignoter, voilà de quoi passer de bons moments au Bar du Gray.

 

Les chambres 

 

L’hôtel est composé de 200 Chambres et Suites dont le mobilier est signé Philippe Starck
De grandes baies vitrées, des lits king sinze, des camaïeux du chocolat au sable blond… Le tout formant un décor épuré mais laissant la part belle au confort.

On est donc face à des chambres contemporaines et bien pensées. La notre bénéficiait d’une terrasse avec une jolie vues sur les toits de la ville. C’était parfait pour Nazca et pour prendre le petit déjeuner.

Une salle de bains fonctionnelle avec une vitre donnant sur la chambre pouvant s’opacifier pour plus d’intimité.

 

 

 

Nazca a été accueilli avec une friandise, une attention qu’il a tout particulièrement apprécié. Il s’est empressé de la dévorer avec satisfaction.

 

La Terrasse du Gray 

 

Mention spéciale pour la formule « Express » du midi à seulement 18€ avec un plat au choix agrémenté d’une soupe et d’un café. Parfait pour venir se restaurer entre deux sessions shopping ou à la pause déjeuner. Un prix qui reste très abordable surtout vu la qualité de la carte.

Le soir on peut y passer un bon moment entre amis autour de tacos juste succulents (je recommande vraiment de les gouter) ou de plats tout aussi délicieux.

Le cadre est en plus très agréable, un petit écrin de verdure en pleine ville, qui permet de s’évader.

 

 

Pour découvrir les cartes et les menus spéciaux proposés par la Terrasse du Gray c’est par ici.

 

La Plage

« Cuisine aux parfums méditerranéens et soirées à thèmes animées par un DJ en saison. Sur la Croisette, face à la grande bleue et les pieds dans le sable, faites pétiller vos jours et vos nuits d’été. »

Nous avons également testé le restaurant de la Plage privée du Gray. Profiter du soleil, regarder la mer tout en déjeunant c’est tout de même assez idyllique. 

Les plats proposés sont là encore un véritable régal, rien à redire la restauration proposée que cela soit à La Terrasse ou sur la plage est très qualitative.

Niveau décor, nous somme ici sur du bohémien chic, très tendance qui m’a forcément séduite.

 

Nous avons passé de bons moments également dans cet hôtel, il me fait plus penser à un établissement dans lequel descendre pour affaire alors que Le Majestic fait plus familial, mais il a des qualités indéniables.

Il est bien situé, le service est 4 étoiles, le personnel charmant… Comme toujours avec Barriere nous n’avons pas été déçus.

 

Informations pratiques

38 Rue des Serbes, 06400 Cannes, France
Tél : +33 (0)4 97 06 79 79
Fax : +33 (0)4 93 99 26 10
Site internet : hotelsbarriere.com

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

Laisser un commentaire