Ralph 2.0, une suite à la hauteur ?

Depuis toujours, je voue une vraie passion à Disney que cela soit les films, le parc, les produits dérivés… Je peux le dire haut et fort, je suis Disney addict.
Alors forcément lorsqu’un nouveau film sort, je ne peux qu’avoir envie de le découvrir. Je suis donc allée voir Ralph 2.0 au cinéma et je vous en parle aujourd’hui.

 

Synopsis :

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le coeur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube….

 

Mon avis

Bien qu’ayant apprécié le premier volet, Les Mondes de Ralph, je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable. Pourtant dès que la bande annonce de ce deuxième opus est sorti, j’ai immédiatement eu envie de découvrir cette suite.

Il faut dire que le sujet abordé est tout à fait d’actualité et j’étais curieuse de savoir comment Disney allait parler d’Internet aussi bien aux parents qu’aux enfants. 

Le moins que l’on puisse dire c’est que la façon de personnifier la toile est vraiment réussie. Tout y est ! Du moteur de recherche aux publicités pop-up en passant par les sites populaires comme Facebook, Twitter, Amazon ou encore Ebay.

Bien entendu comme dans tous bons films Disney qui se respecte, des messages se cachent derrière l’histoire. Ici c’est l’amitié qui est traitée avec beaucoup de justesse, une belle leçon qui montre que les relations humaines ne sont pas toujours simples mais que la communication reste la clef. Les dangers d’internet sont également évoqués sans pour autant qu’un véritable jugement soit porté dessus. J’ai trouvé très intelligent que le sujet des commentaires haineux apparaisse dans le film, c’est un point très important à expliquer aux jeunes publics parfois trop confrontés à la violence virtuelle.

 

 

Mention spéciale pour l’auto-dérision autour de l’univers Disney et notamment les princesses qui sont juste excellentes. C’est d’ailleurs le passage que j’ai trouvé le plus drôle, ce second degré est tellement réjouissant.

Les personnages principaux comme secondaires sont attachants, Vanellope est une adorable petit fonceuse qui n’a peur de rien ou presque alors qu’à l’opposé le grand Ralph la Casse parait plus sensible et peu sur de lui. Tous deux forment ainsi un duo rafraîchissant. 

 

J’ai trouvé tout de même quelques longueurs, des scènes qui alourdissent l’histoire mais dans l’ensemble je l’ai bien apprécié.
C’est un bon divertissement, intelligent et ludique à voir en famille.

 

 

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

Laisser un commentaire