Le pouvoir de l’eau, perles de céramique et charbon binchotan

L’eau a énormément de vertus, elle nous est vitale et peut nous apporter beaucoup.

Il y a quelque temps je suis tombée sur les travaux de Masaru Emoto, chercheur japonais, et j’ai été fascinée par tout ce qu’il a découvert et démontré. 

Il explique en effet à quel point l’eau est sensible aux intentions, elle est perméable à l’influence de l’environnement et des personnes. Il considère également que l’eau transmet les vibrations, ce que les japonais nomme Hado. 

On peut ainsi se rendre compte que l’eau va se cristalliser différemment en fonction de ce à quoi on l’expose, cela peut-être des mots, un morceau de musique… L’état de la personne qui fait l’expérience joue aussi un rôle dans le résultat tout comme l’appareil photographique utilisé.

Il y aurait beaucoup à dire sur tout ça mais je ne vais pas m’y attarder. Si vous trouvez cela aussi intéressant que moi, je vous conseille donc de vous renseigner et de vous documenter sur les travaux de Masaru Emoto.

Comme des images sont plus parlantes, voici les cristaux d’après les expériences du célèbre chercheur.

 

 

Même si je n’ai fait que survoler ce sujet, cela me permets de vous parler de mes derniers achats en date, à savoir les perles de céramique et le charbon binchotan

 

Pour simplifier, on peut considérer que l’eau est vivante, et c’est lorsqu’elle est dans son état naturel, elle nous fait du bien. 

Malheureusement l’eau en bouteille tout comme celle du robinet a perdu beaucoup de ses propriétés, il faut donc la redynamiser et c’est grâce aux perles que cela peut se faire.

 

Si cet argument là ne vous parait pas pertinent il y a une autre bonne raison d’investir dans tout cela : l’écologie. En effet, les bouteilles en plastique sont extrêmement polluantes, nous avons la chance d’avoir accès à de l’eau potable depuis nos robinets, il est donc normal de s’en servir.

 

Les perles de céramique

Les perles de céramique possèdent une triple action : purifiante, anti-oxydante et dynamisante. Tout cela est rendu possible par la présence de micro-organismes.

Ces perles sont faites d’une argile pure, fermentée à l’aide de 80 micro-organismes. Elles sont ensuite chauffées à très forte température afin de conserver les bienfaits des souches. On doit cet alliage parfait à un ingénieur asiatique du nom de Teruo Higa.

Les perles de céramique permettent d’éliminer les substances nocives que l’on peut trouver dans l’eau comme le chlore, le calcaire, les nitrates ou encore l’ammonium.
En les utilisant on dynamise l’eau, la rendant ainsi plus pure et donc meilleure pour notre santé, car nous permettant de bénéficier de tous ces bienfaits. 

 

Un autre avantage des perles de céramique, et la raison pour laquelle j’ai décidé d’en prendre c’est qu’elle neutralise le mauvais gout de l’eau, ce qui m’a permis d’arrêter d’acheter des bouteilles en plastique. Bonus cela fait des économies, d’autant plus que l’usage des perles est illimité.

 

Outre l’usage que l’on peut en faire dans sa carafe ou sa gourde, il y a d’autres utilisations possibles de ces perles : 

»» Dans les fruits et légumes pour prolonger leur durée de vie

»» Dans une bouilloire

»» Dans un aquarium

»» Dans un lave-linge

»» Dans un lave-vaisselle

»» Dans un vase

»» Dans les toilettes

Si la composition des perles est la même pour tous ces usages, les tailles et les quantités diffèrent en fonction de ce à quoi elles sont destinées.

 

 

Le charbon binchotan

 

Le charbon binchotan est un charbon actif fabriqué à partir d’une variété de chêne vert.

Il va agir comme un aimant à molécules nocives ou chimiques, purifiant ainsi l’eau. Tout comme les perles il neutralise également le mauvais gout.

Il ajoute également des minéraux tels que le calcium, le magnésium ou encore le fer.

À la différence des perles, il a une durée de vie entre 3 et 6 mois.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

Laisser un commentaire