Changement de dizaine, changement de cap

2019 a été une année à la fois compliquée et révélatrice. Il est toujours bon de regarder en arrière pour voir ce que l’on a pu accomplir.

Pour bien finir cette dizaine (et non décennie), on peut dire que les choses se sont accélérées, 2019 aura été une année de prise de conscience accrue. 

Dans le désordre voici ce que ça a donné :

Commencer à être en accord avec soi-même, arrêter de faire semblant, de se forcer avec les personnes nocives ou tout simplement irrespectueuses. Se dire que l’état de la planète est critique et que tous les gestes comptent. Ressentir une empathie de plus en plus forte pour le règne animal (parfois au détriment de l’humain je l’avoue)
Changer ses habitudes pour être plus green. Arrêter presque totalement sa consommation de viande (à 90%) et réduire également celle de toute chaire animale. Acheter plus souvent en vrac, utiliser des sacs réutilisables, commencer sa transition vers les cosmétiques solides (tels quels le shampooing ou le déodorant).

Reprise de la lecture de façon plus soutenue. Lâcher du lest sur le blog et Instagram. Diminuer sa prise de médicaments, appréhender l’humain de façon holistique. 

Se former (lithothérapie et aromathérapie) et vouloir apprendre toujours plus.

Être très souvent malade mais comprendre que le corps s’exprime, fait passer des messages, l’écouter et se dire que tout ira mieux.  

De cette année écoulée je préfère donc n’en garder que le positif. 

J’ai donc décidé pour 2020 de me lancer, d’aller dans une direction différente mais qui très certainement me correspond mieux. Je vous en reparle plus en détails très bientôt ;)

PS : Saviez-vous que la décennie finie en fait fin 2020. Et oui les décennies commencent avec des années en 1. Cela donne par exemple 1991-2000 et ainsi de suite. 

Donc 2011-2020 et non 2010-2019. Quand on y réfléchit cela paraît logique ;)

 

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

4 Commentaires

  1. Geraldineg13
    3 janvier 2020 / 22 h 33 min

    Bravo pour ce joli bilan en lien avec la nature et sa protection. Hâtes de découvrir la suite. Bonne année 2020

    • Jess
      6 janvier 2020 / 19 h 14 min

      Merci beaucoup, j’ai vraiment le désir de m’améliorer encore :) Happy 2020 !

    • Jess
      6 janvier 2020 / 19 h 16 min

      Mille merci ! Je te souhaite également une très belle année !

Laisser un commentaire