Crèmes anti-cellulite naturelles

 20140604-180435-65075605.jpgÀ quelques jours de l’été les régimes et autres « remèdes miracles » pour affiner la silhouette et améliorer la qualité de la peau sont partout. Presse féminine, magasins, publicités … impossible de passer au travers. Du coup j’ai décidé de vous parler de recettes très simples et rapides pour préparer des crèmes anti-cellulite naturelles.

Je ne vous dirais pas qu’il s’agit de solutions miracles pour la faire disparaitre, cela serait un honteux mensonge de ma part. On sait toute qu’il est extrêmement difficile de s’en débarrasser et que cela demande des efforts. Il faut bien sur avoir une alimentation équilibré, pratiquer une activité physique régulière et si possible des massages sur les zones récalcitrantes. Et oui il faut souffrir pour être belle et j’ajouterais même qu’il faut savoir faire preuve de patience car cela ne fonctionne pas en un claquement de doigts. Il faut PER-SÉ-VÉ-RER.

Néanmoins associé à tout ce que je viens d’énumérer ces petites crèmes peuvent avoir des effets bénéfiques sur votre peau.

Pour cette première recette, il suffit de seulement deux ingrédients : du café moulu (ou marc de café) et de l’huile d’olive. En terme de proportion je dirais qu’il faut environ 1 cuillère à soupe de mouture de café pour une cuillère à café d’huile d’olive.

Pour l’appliquer vous avez la possibilité de le faire de deux façons possibles :                    »»—> Soit en déposant sur les zones souhaitées et en enveloppant de cellophane, puis laisser agir 15 minutes.                                                                                                              »»—> Soit par massage.

Le mieux étant d’alterner ces deux méthodes à raison d’au moins une fois par semaine chacune.

Autres recettes : 

»~> Vous pouvez aussi préparer du café bien fort que vous mettrez dans une bouteille de 50 cl auquel vous ajouterez le jus d’un citron. À appliquer matin et soir. Vous pouvez conserver cette préparation quelques jours.

»~> Le mélange huile d’olive (deux cuillères à soupe) et vinaigre de cidre (3 cuillères à soupe) est également conseillé. Utilisez matin et soir en faisant des mouvements circulaires sur les zones à traiter.

À vous la plage !IMG_2442

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

1 Commentaire

Laisser un commentaire