Tout doux pour la peau : Atoderm de Bioderma

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait d’article un peu beauté sur le blog et je me devais de réparer cette erreur.

IMG_3567

Lorsque l’on a la peau fragile et sèche il faut faire encore plus attention que les autres aux produit que l’on utilise.
Personnellement j’ai la peau dite « atopique », c’est à dire qu’elle est sujette à des réactions allergiques sous forme de dermatites (et d’une certaine catégorie d’eczéma) et qu’elle est très sèche. L’atopie est une pathologie chronique liée à une anomalie du système immunitaire qui n’est pas à prendre à la légère car elle peut entraîner des complication telle que l’asthme.
Il faut donc choisir avec le plus grand soin ce que l’on va y appliquer et cela commence avec ce que l’on utilise au quotidien sous la douche. En effet il faut un gel nettoyant sans savon ni parfum, et cela vaut d’ailleurs pour toutes personnes ayant la peau un peu fragile.

J’utilise depuis plusieurs années le gel douche ATODERM de Bioderma et j’en suis très satisfaite.

Ses caractéristiques ?
»» Respecte l’équilibre cutanée
»» Apaise et protège
»» Garantit une excellente tolérance
»» Laisse la peau douce
»» Diminue les sensation de tiraillements

Hypoallergénique, Atoderm est sans allergène, sans colorant, sans savon, sans paraben et sa couleur bleutée est naturelle.

Un autre atout de taille : son prix.
Son flacon pompe de 1L coûte en moyenne 9€ (on peut même le trouver à 7€) en parapharmacie, ce qui en fait un prix tout doux car trop souvent les produits qui font du bien à la peau sont une ruine pour le porte-monnaie (et je le dis en connaissance de cause).

Si vous êtes soucieuse (ou soucieux) de la qualité de ce que vous mettez sur votre peau sans pour autant avoir un budget conséquent Atoderm est fait pour vous !

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

11 Commentaires

  1. 2 octobre 2014 / 14 h 43 min

    Moi aussi j’ai la peau atopique! C’est la galère pour choisir mes gels douches… Mes nettoyants visage, je les prends en pharmacie donc nickel mais les gels douches me font tous des réactions sur le corps… A me demander si ce n’est pas le calcaire!
    J’ai eu le atoderm aussi pendant une période, j’étais aussi satisfaite :)

    • 2 octobre 2014 / 14 h 49 min

      Je vois ce que tu veux dire, je me suis posée la même question parce que par moment une simple douche provoque de terribles démangeaisons et je sais que cela ne vient pas d’Atoderm. Bref une vraie galère comme tu dis et c’est coûteux de devoir tout acheter en pharmacie et parapharmacie.

      • 2 octobre 2014 / 14 h 52 min

        Oui c’est exactement ça.. Des démangeaisons horribles! Je me gratte jusqu’au sang des fois..
        Je sais pas trop quoi faire…

        • 2 octobre 2014 / 14 h 54 min

          Voilà c’est pareil et même des crèmes très hydratante n’apaise pas il faut attendre que ça passe seul. Je sais pas du tout à quoi c’est du. Il faudrait que je retourne voir un dermato je poserai la question mais à priori vu qu’on hyper réactive ça ne serait pas improbable que cela vienne de la qualité de l’eau et par moment on supporte moins

  2. 2 octobre 2014 / 14 h 57 min

    Moi la dermato m’a perscrit un gel douche + un lait corps apaisant, et donc j’ai applique les 2 et ca ne m’a jamais autant gratter… Sur tout le corps!! d’habitude c’est localiser sur les jambes plutot mais la c’était partout, et ca a durer 30-40 minutes.. C’était horrible!!
    Ducoup je vais aller voir un allergologue je pense :/

    • 2 octobre 2014 / 15 h 00 min

      Oula carrément ! Pas cool d’avoir les effets inverses. C’est vrai qu’en général j’ai aussi plus les jambes qui gratte mais quand c’est les grosses crises c’est tout le corps et surtout les bras. Je suis allergique à énormément de choses, divers pollens, poils d’animaux, acariens … Donc ça serait pas surprenant que ça soit du à une réaction allergique. Je comptais aussi retourner chez un allergologue mais pffiouu ça en fait des docteurs à voir.

      • 2 octobre 2014 / 15 h 08 min

        Oui c’est ça.. Beaucoup de rendez-vous, de produits à acheter.. Pour le corps tu utilises Atoderm aussi ?
        Moi acariens aussi :/

        • 2 octobre 2014 / 15 h 12 min

          En général Dexeril et des produits Ahava (de la mer morte). Comme j’ai en plus une autre maladie de peau j’ai des corticoïdes locaux et des tas de crèmes pas données dont certaine à base d’acide hyaluronique. Et la ma kiné m’a conseillé des huiles végétales et des essentielles on va essayer de créer la crème qui me correspond avec ça.

          • 2 octobre 2014 / 15 h 17 min

            D’accord merci :) Faut que je me trouve un nouveau gel douche :/

          • 2 octobre 2014 / 15 h 18 min

            Bon courage et bonne chance pour trouver la perle rare !

  3. Sonia
    2 octobre 2014 / 21 h 01 min

    Pour moi c’est la même chose et je pense que c’est une allergie! j’utilise le même gel douche les mêmes crèmes que toi! Mais la seule chose qui diminue mes démangeaisons c’est de prendre 2 comprimés d’Atarax 25mg le soir! hélas :-(

Laisser un commentaire