Blogueuse mode : what’s that ?

Ces derniers temps, j’essaie de me tenir à la publication d’un look par semaine et ce tous les mercredis.
Je ne sais pas pourquoi ce jour là plutôt q’un autre, ça s’est fait tout naturellement et depuis j’essaie de m’y tenir afin de garder une certaine cohérence.

IMG_7126

Je vous ai expliqué que pendant un mois je subissais une intervention par semaine et que forcément ces allers-retours hebdomadaire à l’hôpital contrarie quelque peu mon emploi du temps et mes habitudes.

Les photos de cette semaine changent de ce que je fais d’ordinaire, elles ont été prises à la volée avec un téléphone portable lors d’une petite virée chez Zara et sont surtout le prétexte à une interrogation sur le statut de « blogueuse mode » et de ce que cela implique.

J’espère que cet article « look » quelque peu différent vous plaira.

Ce n’est pas toujours facile de prendre en photo des looks, on est forcé de se soumettre à l’oeil impitoyable de l’objectif. Les jours de grande fatigue ou de moins bien, on a pas forcément envie d’immortaliser ce moment. Le problème lorsque c’est une autre personne qui nous prend en photo c’est qu’il faut tenir compte de ses disponibilités. L’hiver c’est d’autant plus compliqué qu’il fait nuit plus tôt, laissant moins de créneaux favorables.

Il y a des jours comme ça où l’on n’apprécie pas sa tête mais où on publie tout de même les photos.
On essaie de faire bonne figure. C’est un peu un mal pour un bien car cela oblige à se détacher un peu de ses complexes, à accepter ses faiblesses, ses défauts.
Je me demande ce qui définit une blogueuse mode. Doit-t-elle toujours être au top pour faire rêver quitte à mettre le naturel de côté ? Doit-elle absolument adopter certaines poses pour paraître plus « pro » ? Porter des vêtements de marque pour être crédible ? Qu’est ce que les gens ont envie de voir ? Et est-ce en accord avec ce que la blogueuse veut montrer ?

Ces questions je me les pose régulièrement mais je n’ai pas vraiment de réponses.
En tant que lectrice j’apprécie les blogueuses souriantes et pétillantes ayant un charme naturel. Des filles authentiques qui ne s’invente pas un personnage, ne joue pas un rôle et sont sincères.
Je ne suis par contre pas très friande de looks trop pointus ou extravagants, impossibles à porter dans la rue. Ce genre de tenues se retrouvent déjà trop souvent dans les magazines féminins, les blogueurs (à mon avis) doivent avoir une approche plus abordable de la mode sans aller non plus dans la trop grande simplicité.

J’aime que les photos soient un minimum travaillées sans pour autant être automatiquement retouchées mais qu’elles soient assez jolies pour donner envie d’être regardées. Sans être forcément d’une qualité professionnelle, je trouve normal que le plus grand soin soit porté aux photos, surtout lorsque l’article repose principalement sur les images.

En tant que « blogueuse » je ne vous présente qu’un look par semaine pour la simple raison que je ne renouvelle pas souvent ma garde robe et que j’ai beaucoup de pièces sans marque shoopées dans de petites boutiques à bas prix.

J’essaie aussi de ne pas vous montrer sans cesse les mêmes modèles et c’est quasiment mission impossible.
Difficile de ne pas porter au moins un vêtement déjà présenté sur le blog lorsque je publie un nouveau look et c’est encore plus le cas pour les chaussures.
Mais est-ce si grave ?
Après tout le commun des mortels ne portent pas 365 tenues complètement différentes dans l’année.
Cela peut même intéresser certain(e)s de voir comment un modèle peut évoluer, changer en fonction de la façon dont on l’associe, l’accessoirise …

Bref beaucoup de questions qui restent en suspend mais je suis sure d’une chose je continuerais à faire des publications qui restent fidèles à ce que je suis et à mes goûts.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce que vous aimez voir sur les blogs, cela me fera plaisir d’avoir votre retour sur ce sujet.

IMG_7130IMG_7128IMG_7127IMG_7125IMG_7124IMG_7122IMG_7123IMG_7119Jupe »» H&M kids
Chemise »» Zara
Sac »» Primark

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

4 Commentaires

  1. mostacci
    4 mars 2015 / 23 h 51 min

    J’adore ta façon d’écrire, tes photos…
    Je suis toujours a l’affut d’un nouvel article.
    Vivement mercrdi prochain ;-)

  2. Angie2307
    9 mars 2015 / 15 h 52 min

    tu es toute jolie, toute fraîche! Ne change rien. ;) et bon courage pour ces dernières séances à l’hôpital. Faut se dire que tu arrives au bout.

    • 9 mars 2015 / 15 h 53 min

      Merci beaucoup miss ! Oui l’hopital j’en vois le bout maintenant c’est des plus petites interventions sans anesthésies générales ça sera moins fatigant.

Laisser un commentaire